Mondial 2018

14 juin 2018 18:05; Act: 14.06.2018 19:09 Print

«Robbie Williams a gagné en maturité»

Le chanteur britannique n'a pas manqué de se faire remarquer lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde. Son doigt d'honneur a été diffusé en mondovision.

Sur ce sujet
Une faute?

Un geste polémique devant 80.000 personnes et des millions de téléspectateurs: le chanteur britannique Robbie Williams a adressé un doigt d'honneur à une caméra pendant son concert lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial-2018 au stade Loujniki de Moscou, déclenchant un buzz sur les réseaux sociaux.

Il était LA star de cette courte cérémonie d'ouverture: l'ancien membre de Take That a enflammé le stade moscovite devant Vladimir Poutine et le gotha du foot mondial, juste avant un Russie-Arabie saoudite qui avait l'honneur de lancer la Coupe du monde.

Chemise noire déboutonnée, veste et pantalon rouges flashy, coiffure au millimètre et danseuses endiablées: tout était réuni pour mettre l'ambiance... lorsque le chanteur de 44 ans a surpris son monde en adressant un doigt d'honneur vers une caméra, en gros plan et avec la grimace assortie, juste après avoir prononcé «I did this for free» (Je l'ai fait gratuitement), changeant les paroles de son tube «Rock DJ». L'image, immortalisée par de nombreux internautes, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant souvent le rire, parfois l'indignation dans un contexte politique tendu entre le Royaume-Uni et la Russie, particulièrement depuis l'affaire de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergeï Skripal.







Robbie Williams, qui s'était réjoui de la réalisation d'un «rêve d'enfant» après avoir annoncé qu'il se produirait à Moscou, avait été critiqué au Royaume-Uni après ce choix.

Un député travailliste s'occupant du dossier Skripal, Stephen Doughty, s'était par exemple dit «surpris et déçu» que l'artiste «ait accepté d'être payé par la Russie et la Fifa».

La Première ministre britannique Theresa May avait quant à elle annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial après l'empoisonnement, en Angleterre, de Skripal et de sa fille, dont Londres attribue la responsabilité à Moscou.


Résultats et groupes

(20 minutes/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Feklo le 14.06.2018 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui voudraient comprendre son geste

    . Ce geste était destiné à la presse anglaise qui a violemment critiqué la décision de Robbie de chanter pour Poutine. En chantant, Robbie a précisé qu'il donnait cette performance gratuitement, contrairement à ce qu'affirme la presse anglaise.

  • Gingy007 le 14.06.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pas...

    Pourquoi tout le monde a lair étonné !?!

  • Sir Hill le 14.06.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abruti

    Il va beaucoup mieux depuis qu'il est presque vegan... lol

Les derniers commentaires

  • Gin le 15.06.2018 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà

    Quel façon si simple de faire parler de lui....et apparemment ça marche...je comprend pourquoi le concert à été gratuit

  • fabi le 15.06.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Il a fait ce qu'il avait envie de faire sans tenir compte des avis politiques et c'est très bien. Les politiques n'ont qu'à régler leurs bisbilles entre-eux et il leur a très bien fait comprendre avec son fuck, moi j'applaudis !!!!Au moins lui grâce à sa popularité il peut le faire devant des millions de gens, bravo

  • Reine le 15.06.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Elegant

    On lui renvoi la balle mdrr

  • Carmen le 15.06.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    R. Williams

    j'ai beaucoup aimé sa prestation, trop bien.et franchement ceux qui cherchent des poux n'ont qu'à changer de programme

  • stephane sauthier le 15.06.2018 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    se faire pardonner des russes ?

    A-t'il joué gratos pour se faire pardonner du public les 2 concerts annulés fin 2017 en Russie ?

Plus de Mondial 2018