Mondial 2018

12 juillet 2018 15:52; Act: 12.07.2018 15:56 Print

Trois Anglais ont voulu piéger la Croatie

Juste après le but croate en prolongation, trois joueurs ont engagé le plus vite possible pour aller affronter seuls Danijel Subasic.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

En demi-finale de la Coupe du monde contre la Croatie, les Anglais ont vu leur rêve brisé par le pied gauche de Mario Mandzukic à la 109e minute. Une issue cruelle qui a provoqué une réaction bizarre. Alors qu'il restait dix minutes à jouer dans la deuxième prolongation, trois joueurs anglais se sont associés pour une tentative désespérée.

Ils ont attendu que tous les joueurs croates sortent des limites du terrain pour fêter leur but (sur un photographe) avant d'engager dans le rond central. Avec l'idée que l'équipe qui vient d'encaisser un but peut reprendre le jeu si les dix joueurs de champ adverses sont sortis du terrain. Seul problème: cette règle obscure n'existe pas.

Les trois joueurs ont donc interrompu leur manigance - un peu pathétique - à l'approche du but défendu par Danijel Subasic. Un moment insolite capté par des caméras amateurs depuis les tribunes (voir ci-dessous).

A noter que le Panama, déjà contre l'Angleterre, avait tenté de profiter de cette règle «imaginaire» lors du premier tour du Mondial.

Résultats et groupes

(SportCenter)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julius Bar le 12.07.2018 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop chrono !

    Le football est gangrené par une mentalité dénuée de tout fair play pour une raison principale : le chrono tourne en permanence. Les joueurs le savent et exagèrent, trainent des pieds, font mine de perdre le ballon... A l'image de Mbappé en fin de match. Une solution ? un arrêt systématique du chrono à chaque arrêt de jeu et la suppression de ces absurdes "minutes supplémentaires" determinée de manière complètement aléatoire. Si seulement la technologie de 2018 le permettait...

  • brodux le 12.07.2018 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le foot est beau

    le foot est un beau sport mais dommage que l'argent a tout gâché comme dans beaucoup de choses d'ailleur que le meilleur sur le terrain gagne dimanche et on a beau dire la Russie a préparé ce mondial parfaitement comparé a certain commentaire BRAVO

  • Alain Zuber le 12.07.2018 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alain64

    Les anglais ont commencé à jouer avec de la mauvaise foi et de l'anti-fairplay dès la 30minutes. Il ne méritait pas la finale. Bravo à la Croatie. C'est le coeur qui joue et rien d'autre. C'est sa le foot. On aura jamais cet état d'esprit pour la Suisse malheureusement.

Les derniers commentaires

  • bobi le 13.07.2018 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont bêtes !

    lors de la reprise du jeu, l'arbitre les aurait fait revenir dans leur partie de terrain !!! Ils imsaginaient quoi, finalement ? que ça passerait inaperçu..?

  • Ronaldo le 12.07.2018 23:45 Report dénoncer ce commentaire

    VAR Russie Qatar plus jamais

    Les Croates des pieds carrés, et que dire du central du liverpool? Moi je dis violent insultes à tout vas et un seul jaune! Le 1 but croate cest jeux dangereux? Je ne comprends plus les règles...

  • Mick le 12.07.2018 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    What

    Elle est sur quelle chaîne la coupe du monde non censurée??

  • 1998 le 12.07.2018 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'année

    Alors les Suisses, les Anglais, vos chéris adorés ont essayé de jouer au plus malin....la défaite c'est tout ce qu'ils méritent.

  • Nono le 12.07.2018 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Suisse

    allez la France

    • pat le 13.07.2018 06:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nono

      au ils perdent ces francais

    • suki le 13.07.2018 07:07 Report dénoncer ce commentaire

      hahaha

      hahahahah Allez la France Mon

Plus de Mondial 2018