Mondial 2018

28 juin 2018 18:31; Act: 28.06.2018 19:26 Print

Un dernier choc gâché par le tableau?

La Belgique et l'Angleterre peuvent finir à la première place du groupe G ce jeudi soir. Mais en ont-ils vraiment envie?

storybild

Romelu Lukaku, Axel Witsel et la Belgique vont-ils tomber du «bon» côté du tableau? (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'affiche Angleterre-Belgique (ce jeudi soir à 20h) a tout d'un blockbuster mondial. Les deux équipes ont largement dominé le groupe G et s'affrontent pour la première place.

Sauf que cette première place fait peur. Le vainqueur de cette rencontre se retrouvera propulsé dans le haut du tableau. Si un huitième de finale contre le Japon semble abordable, le Brésil, l'Argentine, la France ou encore le Portugal rôdent un peu plus loin.

Des remplaçants sur le terrain

Une situation qui n'a évidemment pas échappé aux sélectionneurs de l'Angleterre et de la Belgique. Ce qui fait craindre un match où les deux équipes ne luttent pas pour la victoire. «Roberto Martinez va sans doute laisser ses titulaires sur le banc. Southgate devrait faire de même», écrit 7 sur 7.

Dans la partie basse du tableau, où se trouve d'ailleurs la Suisse, le deuxième du groupe G devra tout de même se farcir la Colombie. Avant de retrouver un tableau beaucoup plus ouvert où le seul grand favori est l'Espagne.

Le tableau de la phase finale

Résultats et groupes

(svu/nxp)

Plus de Mondial 2018