Réseau social

11 mai 2012 20:29; Act: 11.05.2012 22:19 Print

Facebook fait payer certains membres

Le réseau social a commencé à tester en Nouvelle-Zélande une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de payer pour mettre en évidence ou promouvoir certains messages.

storybild

Le site a mis au point une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En payant une taxe, des utilisateurs de Facebook peuvent s'assurer que l'information qu'ils publient sur le réseau social est davantage visible pour leurs amis, leurs collègues ou leur famille, écrit le site de la BBC. Des tests sont actuellement effectués entre les membres en Nouvelle-Zélande. Facebook a déclaré que le but était de voir si les utilisateurs étaient prêt à payer pour promouvoir leur information.

C'est le magazine néo-zélandais «Stuff» qui a révélé la nouvelle après avoir été contacté par un membre. Lorsqu'on lui a proposé de dépenser de l'argent, l'utilisateur a tout d'abord cru avoir à faire à des pirates informatiques.

Facebook pourrait être tenté de tester l'offre dans d'autres pays. Un porte-parole de la marque a confirmé à la BBC que l'offre était bien réelle. «Nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités pour le site», a-t-il déclaré. «Ce test est particulièrement simple et permet d'évaluer l'intérêt des gens pour ce système».

(cga)