
"De quoi gâcher les vacances"
Bonne solution pour leur faire voir le monde extérieur...
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
14 octobre 2019 11:40; Act: 14.10.2019 16:44 Print
«C’est la fin», indiquait dimanche soir un message publié sur le compte Twitter officiel du jeu Fortnite. Pendant l’événement «The End, agendé dimanche soir à 20h et qui devait faire le lien entre les saisons 10 et 11, la carte du «battle royale» a complètement disparu. Depuis, plus personne n’arrive à se connecter à Fortnite.
Sur Twitter et YouTube, les comptes officiels du jeu diffusent en continu les mêmes images de ce qui semble être un trou noir avec comme fond sonore une musique de type «spatiale».
En attendant, un Konami Code a été dissimulé pour faire patienter les joueurs. Pour l'activer, il suffit d'effectuer la célèbre manoeuvre: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A puis appuyer sur «start», ou «enter » ou «options» en fonction de la plateforme. Néanmoins, cela ne suffira pas à calmer longtemps les millions de fans restés en rade. De quoi gâcher les vacances de quelques milliers de jeunes Suisses.
If you do the Konami code, you can play a minigame while you wait.
— Fortnite News (@FortniteBR) October 13, 2019
UP, UP, DOWN, DOWN, B/O, A/X, START/ENTER pic.twitter.com/nJy7ILHBnv
PlayStation a tout de même rassuré les utilisateurs en rapportant que tous les V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, seraient conservés, selon le média américain The Verge. En tout cas, Epic Games a frappé fort pour tenter de séduire les nouveaux-venus ou ceux qui commençaient à se lasser.
Selon les dernières rumeurs relayées par la presse spécialisée, la plus crédible fait état d'une toute nouvelle histoire appelée «Fortnite chapitre 2», où le compteur des saisons serait réinitialisé et, surtout, où une nouvelle carte ferait son apparition. Réponse dans quelques heures, quand Epic Games remettra la machine en marche.
«Record du nombre regardant un écran noir?»
Depuis l'interruption, des milliers de messages ont été postés sur les réseaux sociaux par des joueurs privés de leur jeu favori jusqu'à nouvel ordre. «Hey @FortniteGame, et si vous nous donniez des infos sur ce qui se passe? On a au moins le droit à quelque chose vu tout l'argent qu'on a dépensé dans ce jeu», a tweeté Todd Sinowitz. «Fortnite essaye de battre le record du nombre de personnes en train de regarder un écran noir», a plaisanté King Ye, également via Twitter. D'autres ont salué le brillant coup marketing d'Epic Games, qui a fait du lancement de cette nouvelle saison un événement mondial bien au-delà de la seule communauté des joueurs.
Lancé en juillet 2017, Fortnite entretient l'intérêt de ses quelque 250 millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement. Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule «freemium», gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi qu'à la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par la console.
(adi)
Bonne solution pour leur faire voir le monde extérieur...
La crise que cela doit provoquer chez certains... A mourir de rire ! Ou é pleurer je ne sais pas vraiment encore... (et j'aime les jeux vidéo... Cela n'est pas cependant une obsession...)
Si seulement ça pouvait être définitif ;) Il faut boycotter en masse les jeux "free to play" !! le business modèle du jeu vidéo devient de plus en plus répugnant, c'est purement du profit et rien que le profit au détriment de faire des vrais bons jeux honnêtes et intéressant.
Ouaww
C'est la fin du monde ?
Une bonne chose
Bravo et j èspère qu il ne redemare jalais .. ce jeux devrait tout simplement etre interdit ,
Enfim fini
Je suis d'accord aussi avec vous
vivez avec votre époque !!
Hahahaha ces gens qui crient déjà aux jeunes qui aiment jouer à fortnite, bien fait allez voir le monde extérieur et gna gna gna et gna gna gni.... Faut un peu vivre avec votre époque, tout n'est qu'une question d'éducation, ce sont plutôt les parents de ces jeunes, lesquels ne savent plus faire la diff entre monde réel et vie de gaming, qui sont a blâmer... Nous sommes jeunes parents, et on a passé de supers moments avec nos neveux et cousins sur ce jeu, et c'est chiant de penser qu'il n'y en aura peut-être plus...
Un jeu un jour un destin
GÉNIAL...... j ai filmé le visage de mon fils quand il joue et...... on dirai un drogué à qui on a fait avaler un champignon hallucinogène.
marrant
il tient surement ça de ses parents mdr
La solution
Voici enfin la solution pour lutter contre l'échec scolaire!! J'approuve! En espérant que ça ne sera jamais réactivé!