Jeux vidéo

28 novembre 2018 12:49; Act: 28.11.2018 12:50 Print

«Minecraft: Story Mode» débarque sur Netflix

Le premier jeu vidéo proposé sur le service de streaming est disponible depuis peu.

Sur ce sujet
Une faute?

Les abonnés Netflix peuvent désormais s'adonner aux jeux vidéo, aux côtés des séries traditionnelles, avec l'arrivée du premier épisode de «Minecraft: Story Mode», le jeu en point-and-click de Telltale Games commercialisé en 2015 sur PC et la plupart des consoles.

Les «deux derniers épisodes» de ce jeu narratif et interactif dans l'univers de «Minecraft» seront ajoutés le 5 décembre, selon les informations communiquées par la plate-forme de divertissement.

Pour rappel, «Minecraft: Story Mode» se déroule comme un film interactif qui demande au joueur d'effectuer certaines actions pour faire avancer le personnage, résoudre une énigme ou participer à un dialogue. Si le gameplay se révèle très sommaire, tout l'intérêt réside dans les choix entrepris par l'utilisateur.

Avant sa dissolution en septembre dernier, le studio Telltale Games était connu pour avoir adapté plusieurs licences à ce style de jeu comme «The Walking Dead», «Sam en Max», «Batman», ou encore «Borderlands» pour les plus connues.

(adi/20 minutes)