«Pagaille à Mini-Land!»

02 février 2011 22:01; Act: 03.02.2011 00:10 Print

A l’assaut de Donkey Kong

Mario doit une nouvelle fois sauver sa dulcinée des grosses pattes de Donkey Kong. Mais cette fois-ci, il ne sera pas tout seul.

Une faute?

Le scénario est réduit au strict minimum: Donkey Kong a enlevé la belle de Mario lors de l'ouverture d'un parc d'attractions et le plombier va tout faire pour sauver sa douce des griffes du gros singe. Pour cela, il suffit de résoudre des petites énigmes avec l'aide de petits jouets à l'effigie de Mario. Vous voilà aux commandes de mini-Mario -des petits robots qui une fois activé ne s'arrêtent plus- que vous devez guider sur plus de 200 niveaux. Plusieurs options s'offrent à vous pour les aider à éviter les pièges et les ennemis qui se dressent entre eux et la porte de fin de niveau: dessiner des ponts, construire des échelles, déplacer des ressorts et des blocs, etc... d'un coup de stylet.

Si le début de «Mario VS Donkey Kong: Pagaille à Mini-Land!» semble un peu facile, il se corse assez rapidement et met vos méninges ainsi que vos réflexes à rude épreuve. Surtout que le temps est limité et que les récompenses se calculent en fonction de ce dernier.

Drôle, intelligent et terriblement addictif, ce bon vieux Mario ne finira pas de nous surprendre

(adi)