Jeux vidéo

15 octobre 2019 13:09; Act: 15.10.2019 17:48 Print

Après une pause forcée, «Fortnite» revient en force

Le célèbre jeu de tir d'Epic games, à l'arrêt depuis dimanche à 20h, est de nouveau jouable depuis mardi midi.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour des millions de joueurs laissés en plan depuis dimanche. Après 40 heures de sommeil, la mise à jour du second chapitre de «Fortnite» est disponible depuis mardi 10h et les premiers utilisateurs ont pu retrouver leur pioche, leur skin préféré et les joies du battle royale en ligne peu avant midi. Mais, avant de s'adonner à son jeu favori, il faut avoir un peu de patience et télécharger entre 15 et 20 Go de données selon les supports.

Au rayon des nouveautés, on découvre une nouvelle île avec une bonne dizaine de lieux emblématiques dont une centrale nucléaire. En outre et pour la première fois, des bateaux à moteur sont de la partie. Équipés de lance-missiles, ces derniers offrent une puissance de feu non négligeable. D'ailleurs, ils sont même capables de se déplacer sur la terre ferme, perdant au passage un peu de maniabilité. Et, qui dit nouvelle saison, dit nouveau pass de combat et ses nombreux défis à relever pour débloquer moult récompenses. Sans oublier l'avalanche de cosmétiques inédits qui vont coûter quelques Vbucks, la monnaie virtuelle du jeu.

Lancé en juillet 2017, «Fortnite» entretient l'intérêt de ses quelque 250 millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement. Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule «freemium», gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi que la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par la console.

(adi/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre D. le 15.10.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ABE

    Certains commentaires me font rire, si les parents aussi pouvaient mieux éduquer leurs gosses trop addicts aux jeux vidéos, en fixant des limites de temps pour jouer ou autre ça irait mieux. Critiquer la jeunesse est trop facile. Il faut assumer son rôle de PARENTS. Et vivre avec son temps par la même occasion.

  • cathycathycathy le 15.10.2019 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yessss

    yessss c'est parti Je suis une quadra et j'y joue de temps à autre avec mes préado et contrairement à certains grincheux, je ne tue personne, je construis et le graphisme me plaît. Ah et j'allais oublié, mes preado sont en voie gymnasial, ils se lavent, mangeant, ont une vie sociale et respectent leurs parents et famille. Allez à vos pouces en bas. Sur ce belle semaine

  • Veritas le 15.10.2019 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jeux vidéos sont violents bla bla bla

    Bercé par les jeux vidéos depuis tout petit, Fortnite ne m'intéresse pas du tout. Mais force est de constater qu'il est un des acteurs principaux de la scène esport en 2019, n'en déplaise aux vieux schnoks.

Les derniers commentaires

  • Kimberly Jensen le 29.10.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Maman fière!

    et dire que tout les parents croyaient que le jeux allais dead bien malheureusement non epic game n'a pas encore dit leurs dernier mot puis c'est a vous de mettre des limites a vos gamin, mes gosses on 14 ans les deux et joue tout les deux a fortnite sans pour autant être accro ou violant. Ils savent tout les deux agir de façon mature et savoir ou son leurs priorités !

  • jlc le 18.10.2019 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les jeux vidéo...

    C'est comme les drogues.... Avec modération c'est mieux !

  • CatJuice4Fish le 18.10.2019 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avant tout

    Avant de critiquer as tout vas, n'oublier pas que se jeux est sur une base freemium comme tant d'autres ( quasiment que sa sur smartphone ou tablette) et que de ce faite, son revenue principale est l'ego de chaque joueurs, si ont en as pas conscience, ont se fais plumer..... Au lieux d'acheter juste ce que l'on as besoin, ont as tendance as agglutinées masse d'objet et s'oublier dans ce méandre de choix...

  • Pentoc le 17.10.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Mais...

    Mais c'est à partir de quel âge ce jeu?

    • 20-minutitistes le 21.10.2019 05:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Pentoc

      Ce jeu est réservé aux artiste-multirécidiviste 20-minimalistes.

  • Arianit le 17.10.2019 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'époque de la révolution

    La population d'aujourd'hui ne peux pas vivre sans telefon en plus de polluer c'est quelque choses qui est devenu banal pour tous tout le monde en a un dans les villes où le revenue est modeste on pouvais y vivre sans mais la technologie a avancé et pour beaucoup de domaine elle est bénéfique pour la médecine pour rappeler les rendez-vous pour la documentation du stockage et de la facilité et la rapidité et de gagner du temp mais comme chaque choses en ce monde il y a un défaut c'est aussi un Outis qui crée des problèmes comme Twitter et Facebook je parle en particulier de sa et c'est dommage.

    • Paquito le 17.10.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Arianit

      Merci pour votre commentaire. Aucun rapport! Bonne année 1970 à vous!

    • Point, Virgule le 18.10.2019 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Arianit

      C'est comme la ponctuation, tout part en couille...