«Infamous 2»

16 juin 2011 09:22; Act: 21.06.2011 13:35 Print

Cole en met plein les yeux

Deux ans plus tard, Sucker Punch remet le couvert avec cette suite attendue par les fans de Cole McGrath.

Une faute?

On prend les mêmes et on recommence! C’est l’impression que laisse «Infamous 2» à tous ceux qui ont arpenté Empire City, décor du premier volet du jeu. Au menu, une aventure à la troisième personne, se déroulant dans un monde ouvert où il vous faut trouver la puissance nécessaire pour vous défaire de «la bête», un gigan­tesque monstre détruisant tout sur son passage.

Ce nouvel opus vous pro­pose cette fois de visiter dans les moindres recoins la ville de New Marais, immense bac à sable composé de deux grandes îles.
Notre héros, Cole McGrath, est capable de lancer des éclairs, des grenades, des roquettes et possède bien d’autres pouvoirs qui se révèlent au fil de l’aven­ture. Il peut également escalader tout ce qui se trouve­ sur son passage, voire­ voler, l’espace d’un instant, pour mieux contourner les nombreux ennemis disséminés à travers la cité. Tous ces mouvements s’exécutent avec une fluidité bienvenue.

Seul gros bémol: le scénario. Bancal et convenu, il ne sert que de prétexte pour lancer les missions principales et secondaires, elles-mêmes répétitives. En résumé, cette suite semble s’adresser avant tout aux joueurs assidus, qui aiment triturer tous les boutons de leur manette pour parvenir à leurs fins.

(xgo)