«Inazuma Eleven»

02 février 2011 21:39; Act: 03.02.2011 10:26 Print

Comme un faux air d’«Olive et Tom»

«Inazuma Eleven» est un jeu de football sur Nintendo DS où vous pouvez recruter et faire évoluer vos joueurs en leur donnant des aptitudes spéciales.

Une faute?

Marier deux genres aussi différents que la simulation de football et le jeu de rôle (RPG) dans un seul titre. Croyez-vous que des développeurs ont été assez fous pour le faire? Eh bien oui! Level-5 a relevé le défi, et plutôt bien. D’ailleurs, l’éditeur japonais ne s’est pas arrêté là. Alors que nous découvrons le premier épisode en Europe, le Pays du Soleil levant en compte déjà trois.

Dans le mode aventure, vous incarnez Mamoru Endou, capitaine d'une équipe de football et devez vaincre d'autres formations. Si le côté RPG est très développé (jusqu’à 1000 joueurs peuvent être recrutés ou téléchargés par wifi), les animations de match ne sont pas en reste. Les techniques spéciales sont tellement extravagantes qu’on se croirait parfois dans «Olive et Tom», une série animée des années 1980. Seul reproche, ce titre est à déguster avec modération dans la mesure où l’action peut se montrer répétitive à la longue.

A noter que le jeu possède un mode multijoueur, jusqu'à quatre joueurs en réseau local.

(adi)