Jeux vidéo

05 décembre 2013 20:02; Act: 05.12.2013 21:08 Print

Il paie une Xbox One sur eBay et reçoit une photo

Un étudiant anglais a été arnaqué sur le site de vente aux enchères. Il a acquis un cliché de la nouvelle console de Microsoft pour près de 660 francs.

Une faute?

«J'achète toujours des trucs sur eBay et ça n'était jamais arrivé auparavant». Pensant faire une bonne affaire sur le site en commandant le 28 novembre dernier la Xbox One pour 450 livres sterling (660 francs), Peter Clatworthy, 19 ans, a vite déchanté en ouvrant le colis. En effet, il a reçu une photo de la console en lieu et place de l'appareil, rapporte jeudi le quotidien britannique «Nottingham Post», relayé par gameblog.fr.

Alors qu'il effectuait un nouvel achat sur le site en ligne et qu'il se trouvait bien sous la rubrique «jeux vidéo», le jeune homme n'a pas fait attention à la description de l'article qui mentionnait pourtant «Photo d'une Xbox One». En outre, le profil du vendeur était noté comme positif.

Copie médiocre

Il a donc passé commande en payant en plus près de 12 francs de frais de port pour recevoir au final un cliché de très mauvaise qualité de l'objet tant convoité, avec au dos un message des plus ironiques: «Merci pour votre achat».

Mais, magie de Noël oblige ou peut-être parce que l'affaire a été médiatisée, Peter Clatworthy va être intégralement remboursé par eBay, qui va enquêter sur le vendeur peu scrupuleux.

(adi)