Jeux vidéo

05 février 2020 18:19; Act: 06.02.2020 12:37 Print

La bataille du jeu vidéo en streaming s’intensifie

L’offre GeForce Now permet de jouer sur le terminal de son choix à des jeux qu'on a déjà achetés.

Sur ce sujet
Une faute?

Après une longue période de test, la plateforme de Nvidia est officiellement accessible. GeForce Now (GFN) permet de synchroniser différents comptes liés à l’achat de jeux vidéos et de lancer, depuis ses serveurs, les parties sur le terminal choisi par le client (téléviseur, PC, Mac, smartphone).

Steam, Epic Games Store, Battle.net et Uplay (Ubisoft) sont les partenaires de Nvidia, avec des titres comme «Fortnite», «Dota2», «Overwatch» et «PUBG», parmi les 400 compatibles avec le service GFN. Mais d’autres jeux, comme les populaires «GTAV» ou «Red Dead Redemption 2», parmi les plus joués sur la plateforme Steam, ne font par exemple pas partie de cette liste.

Pas encore en Suisse

Nvidia recommande une connexion internet de 25 Mbit/s avec une connexion filaire (câble Ethernet), à défaut du wi-fi à 5 GHz, pour davantage de stabilité. Le spécialiste américain des cartes graphiques assure un flux en 1080p à 60images par seconde avec un temps de réponse de 20 millisecondes.

Les intéressés pourront vite s’en faire une idée gratuitement, et sans devoir donner en échange leur numéro de carte de crédit: Nvidia offre un accès standard aux serveurs pour une session d’une heure. Pour davantage, il faudra souscrire à un abonnement mensuel de 5 francs. Les Suisses n’ont par contre pas encore accès aux serveurs de GFN.

Rude concurrence

L’abonnement au cloud gaming plutôt que la possession physique de jeux et consoles est l’une des tendances de l’année annoncées par la banque d’affaires GP Bullhound. Avec GeForce Now, Nvidia devra compter avec le pionnier français Shadow et avec Stadia (Google), tout deux ayant relié le service d’abonnement à l’achat de leur console, ainsi qu’avec les deux géants historiques du secteur, le japonais Sony (PlayStation Now) et l’américain Microsoft (xCloud).

(laf)