Jeux vidéo

19 septembre 2019 07:59; Act: 19.09.2019 10:33 Print

NBA 2K fait son entrée dans la cour de l'e-sport

Les gamers fans de basket ont de quoi se réjouir. Un championnat mondial, avec plus de 100'000 dollars à la clef, vient d'être créé.

storybild

LeBron James, le joueur que tous voudraient avoir dans leur équipe. (Photo: prétexte)

Une faute?

Champion de la NBA avec les Raptors de Toronto, Marc Gasol vient également de remporter la Coupe du monde de basketball avec l'Espagne. Si cette double consécration a de quoi faire rêver, les amateurs de jeux vidéo auront une chance de l'imiter. La société ESL, l'un des acteurs majeurs de l'organisation de tournois e-sportifs, vient en effet d'annoncer la création d'un championnat mondial de NBA 2K20.

Mais avant de devenir le premier champion de la discipline, et d'empocher plus de 100'000 dollars, les participants auront un long chemin à parcourir. Pour commencer, ils devront s'inscrire aux qualifications régionales et remporter huit matches en mode un contre un. Pour les Suisses, quatre tournois de ce type auront lieu entre le 5 et le 17 novembre.

Seuls les meilleurs joueurs de chaque «qualif» recevront ensuite une invitation pour les playoff de leur région. Pour les «EU Wildcards», dont feront partie les Suisses, la date retenue est le 23 novembre. Puis, les vainqueurs des différents playoff s'affronteront entre eux, à l'occasion d'une grande finale régionale.

Il y en aura trois en tout, correspondant aux régions: Amérique, Asie-Pacifique et Europe. Les champions continentaux empocheront au passage 15'000 dollars. Pour ce qui est de la finale européenne, elle aura lieu à Paris le 25 janvier.

Pour finir, les huit meilleurs joueurs, issus des trois finales régionales, participeront à la finale globale, le 22 février, à Los Angeles (USA), dans les locaux d'ESL. Et c'est là, enfin, que le tout premier champion du monde de NBA 2K sera sacré. Alors, fans de basket, à vos manettes!

(xfz)