E-sport - «Fortnite»

18 février 2019 21:38; Act: 18.02.2019 21:38 Print

Personne n’a pu arrêter les joueurs de Ghost Gaming

par Loïc Gebhard - En solo ou en duo, la structure américaine a largement dominé les débats lors du tournoi Secret Skirmish organisé à Los Angeles.

Une faute?

Première compétition officielle depuis le Winter Royale en décembre, le tournoi du Secret Skirmish était très attendu par la communauté et les joueurs pros de «Fortnite». Du 14 au 15 février, 100 participants invités par le studio se sont ainsi affrontés en réseau local à Los Angeles pour tenter de s'adjuger une partie des 500'000 dollars en jeu.

Avec un système d'attribution des points récompensant les éliminations et la prise de risques, les parties ont été particulièrement nerveuses et agressives. Lors de la première journée du tournoi, consacrée aux duos, ce sont Saf, de l'équipe Ghost, et Ronaldo (Rise Nation) qui se sont imposés avec panache devant des joueurs comme Tfue (FaZe) ou Zayt (NRG). Malgré des duos formés au hasard parmi les participants, quatre membres de Ghost Gaming se sont hissés dans les quatre premières places du classement.

Une supériorité confirmée le lendemain par le classement final et la victoire de Timothy «Bizzle» Miller lors du tournoi solo. Auteur d'une performance exceptionnelle lors des deux derniers matches de la compétition, le joueur de Ghost Gaming a coiffé au poteau son coéquipier Saf, remportant ainsi les 60'000 dollars destinés au vainqueur. Vivid (Team Liquid) a complété le podium.

Au fil des rencontres, Ghost Gaming (qui comprend également le Suisse Issa dans ses rangs), continue donc de renforcer sa position sur la scène compétitive, aux côtés de FaZe Clan et de la Team Liquid. Prochain arrêt: l'IEM Katowice en Pologne, du 1er au 3 mars.

(nxp)