Jeux vidéo

07 novembre 2019 07:56; Act: 09.11.2019 16:01 Print

S'affiner en pourfendant des horribles créatures

«Ring Fit Adventure» est la dernière création de Nintendo qui permet de transpirer à grosses gouttes en se divertissant.

Une faute?

Le rêve de faire des exercices tout en s'amusant est devenu réalité grâce au jeu de fitness du géant japonais des jeux vidéo. Et cette fois-ci, la firme de Kyoto a misé sur la simplicité. Il suffit de brancher un Joy-Con dans le Ring-Con, une sorte de cercle flexible que l'on manipule avec les bras, et de glisser l'autre manette dans la sangle réservée à la jambe. Ainsi fixés, ces deux accessoires mesurent précisément les mouvements dans le monde réel et les transforment en actions dans le jeu. Et voilà, on est prêt à enchaîner les exercices parmi la soixantaine disponibles, quelque soit sa forme physique, dans un monde fantastique pour vaincre un dragon culturiste et ses vils acolytes. Mais ce n'est pas tout. On peut également évaluer ses performances grâce à certaines estimations, telles que le pouls, obtenu grâce à la caméra IR à détecteur de mouvements du Joy-Con droit, ou les calories que l'on a brûlées en s'entraînant. En outre, un coach virtuel distille de précieux conseils tout au long de l'aventure, comme bien s'hydrater, s'étirer et surtout ne pas négliger les pauses.

Idéal pour affronter les longues soirées d'hiver et plus particulièrement les orgies des fêtes de fin d'année, «Ring Fit Adventure» est un outil bien pensé pour suer avec le sourire aux lèvres.


(mmi)