Jeux vidéo

10 janvier 2019 07:24; Act: 10.01.2019 07:36 Print

Un début d’année costaud

La nouvelle franchise «Anthem» se fera assurément une place au soleil, dès février sur PC, PS4 et One. Notre sélection des «futurs meilleurs jeux» de l'année en vidéo.

Une faute?

Présenté en grande pompe lors de l’E3 2017, le jeu imaginé par les développeurs de «Mass Effect» et «Dragon Age» a soufflé le chaud et le froid au fil des vidéos dévoilées. Cette chasse effrénée et coopérative aux ennemis et au loot fait saliver, avec ses graphismes de haute volée, sa jouabilité dynamique et ses exosquelettes surpuissants. Tout juste ressemble-t-elle un peu trop à «Destiny». On verra le 22 février prochain si cette licence inédite d’Electronic Arts parviendra à se démarquer de la concurrence.

Mais d’autres blockbusters sont attendus impatiemment par une foule innombrable de joueurs. Ci-dessous, quatre titres sur différentes machines qui vont certainement faire des étincelles. Ci-dessus, une petite sélection en vidéo des titres les plus attendus de 2019.

«Resident Evil II(2019)»

Le second épisode de l’une des licences qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo profite d’un lifting bienvenu. On retrouve Léon, Claire et Ada dans les rues de Raccoon City, infestées par diverses monstruosités. Si la trame principale reste en partie la même, de
nombreux efforts ont été déployés pour rendre ce remake encore bien meilleur que l’original. On se réjouit.

«Far Cry: New Dawn»

Dix-sept ans après «Far Cry 5», la civilisation émerge du chaos pour découvrir un monde radicalement transformé après une apocalypse nucléaire. A Hope County, dans le Montana, les survivants se sont divisés en plusieurs groupes, tous régis par des cinglés de première. Au joueur de faire sa place à coups de pétoire et de reprendre le contrôle des dernières ressources.

«Mortal Kombat 11»

Toujours développée par NetherRealm Studios et éditée par Warner Bros, la célèbre licence de baston a fait sensation par le biais d’une bande-annonce sanguinolente présentée fin 2018. Grâce à un tout nouveau moteur graphique, nul doute que les duels risquent de crever l’écran, avec comme point d’orgue des exécutions plus gore que jamais. A noter que cet opus va proposer un système de personnalisation de personnages inédit. Ça va cogner dur.

«Metro Exodus»

Développé par le stdio ukrainien 4A Games, la troisième itération de la franchise «Metro», basée sur le roman de Dmitri Gloukhovski, se déroule encore et toujours dans une Russie en ruine, ravagée par une guerre nucléaire. Mission: survivre aux radiations, gérer son équipement en ramassant tout ce que l’on trouve et, surtout, tuer à peu près tout ce qui vit encore, humain ou ignobles mutants.

(mmi/20 minutes)