E-sport

08 avril 2019 21:22; Act: 08.04.2019 21:22 Print

Une Coupe du monde qui promet de tout exploser

par Loïc Gebhard - Aussi démesurée qu'attendue, la Fortnite World Cup débute samedi. Avec sur la table, un montant record de 30 millions de dollars.

storybild

Les meilleurs joueurs des dix tournois en ligne seront qualifiés pour la grande finale, à New York. (Photo: DR)

Une faute?

Depuis des semaines, sans relâche, la crème de la crème du battle royale d'Epic Games se prépare pour le plus gros tournoi e-sport de la planète. Et la compétition n'est pas à l'abri de surprises, puisque les qualifications sont ouvertes à tous les joueurs du globe. Le point sur la Fortnite World Cup en quatre questions.

Quand?

L'événement se déroule en deux temps. Les qualifications s'étendent du 13 avril au 16 juin, à raison de dix tournois en ligne chaque week-end. À l'issue de cette période, les 100 meilleurs joueurs solo et les 50 meilleurs équipes duo s'affronteront lors de la grande finale à New York, du 26 au 28 juillet.

Qui?

Pour pouvoir participer à l'un des dix tournois ouverts, les joueurs doivent évoluer dans la très élitiste ligue «Champion» du mode compétitif dédié de «Fortnite» (le mode «Arène»). La Coupe n'est donc pas à la portée du premier venu.

Comment?

Durant ces tournois, les joueurs de la ligue «Champion» tenteront d'obtenir les plus hauts scores le samedi en une unique session de jeu de trois heures. Les 3000 meilleurs joueurs s'affronteront ensuite le dimanche pour essayer de décrocher leur ticket pour New York.

Combien?

En plus des précieux sésames, 1 million de dollars est mis en jeu chaque week-end, tandis que 30 millions seront à partager lors de la finale. Une somme colossale qui tient du jamais-vu dans le monde de l'e-sport.

(nxp)