Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
E-sport
02 avril 2019 09:37; Act: 02.04.2019 09:37 Print
Une course de drones en haute montagne
par Loïc Gebhard - La Drone Champions League s'est déroulée sur les pistes de la station de ski grisonne de Laax ce week-end. Une première.
Entre neige et glace, les meilleurs pilotes de drones de la planète se sont affrontés vendredi et samedi en Suisse dans un événement totalement inédit à plus de 2000 m d'altitude.
«Un véritable défi»
Organisé par la Drone Champions League, le Grand Prix de Laax s'est déroulé dans l'enceinte du snowpark de la station de ski grisonne. «Une course dans ces conditions constitue une première pour nous, a déclaré le directeur de la ligue Herbert Weirather. La technologie des drones doit pouvoir résister aux températures extrêmes. C'est un véritable défi, mais c'est excitant!»
Contrôlés à l'aide de manettes et de casques vidéo par les pilotes, les engins volants atteignent les 140 km/h et doivent slalomer entre des obstacles. Huit équipes internationales étaient en compétition pour remporter le titre. Ce sont les Coréens de Veloce Racing qui se sont imposés, devant les Russes de Drone Sports.
Vidéo: le Grand Prix du Liechtenstein en 2017