Allemagne

02 mai 2012 11:29; Act: 02.05.2012 16:39 Print

Windows 7 et la Xbox interdits de vente

Microsoft a violé des brevets de Motorola relatifs à la compression vidéo selon la justice allemande. Un tribunal américain doit cependant encore se prononcer avant un éventuel retrait des produits du marché.

Une faute?

Un tribunal a statué que Microsoft avait contrevenu à un accord avec Motorola, que Google est en train de racheter, en utilisant certains logiciels de compression vidéo dans plusieurs de ses produits.

Les juges ont ordonné le retrait de la console Xbox 360, du système d'exploitation Windows 7, Internet Explorer et Windows Media Player et du marché allemand.

Le jugement ne donne néanmoins pas le droit à Motorola de demander son application. Une cour américaine l'en empêche en effet en attentant qu'elle étudie elle-même le cas la semaine prochaine.

La commission américaine du commerce international des Etats-Unis avait estimé la semaine dernière que Microsoft avait utilisé des brevets appartenant à Motorola pour les connexions sans fil de la Xbox à internet et de vidéo compression.

«Cette décision de justice n’a aucun impact sur Microsoft en Allemagne, confirme Mila Dimic, responsable des relations médias pour Microsoft Suisse. Ce n’est qu’une étape dans un long processus. Nous sommes confiants dans le fait que Motorola tiendra finalement sa promesse de rendre disponibles ses brevets standard essentiels et cela en des termes justes et raisonnables pour le bénéfice des consommateurs qui aiment la vidéo sur le Web».

Ces décisions de justice interviennent alors que les principales entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies ont investi des milliards de dollars dans l'acquisition de brevets, afin de les utiliser pour attaquer ou se défendre contre leurs rivales.

(laf/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jules le 02.05.2012 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le Dieu Microsoft

    Faites comme je dis et non comme je fais

  • Didi le 02.05.2012 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Olé..

    Ahah ou comment gratter toujours et encore plus de fric... Plus le temps avancera et plus ce genre de cas se multiplieront... J'attends de voir les procès sur les brevets des graines génétiquement modifié... On rigolera quand on aura plus le droit de replanter les graines qui auront germé...

  • jackcapital le 02.05.2012 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    impossible

    interdire Windows 7 ? impossible, Windows représente 90% des os

Les derniers commentaires

  • cendrillon le 02.05.2012 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de frontière

    Ils iront les acheter ailleurs .............

  • B MB le 02.05.2012 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pff

    Ils ont vraiment rien à juger de plus sérieux en Allemagne ?

  • carbonyle elynobrac le 02.05.2012 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se tirer dans les pattes

    je suis absolument pour la défense de la propriété intellectuelle mais pas quand elle représente un frein à l'innovation. bref ça leur apprendra et peut être que la prochaine fois ils se baseront sur du code open source... ou pas

  • jackcapital le 02.05.2012 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    impossible

    interdire Windows 7 ? impossible, Windows représente 90% des os

    • MD007 le 02.05.2012 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      Impossible??

      Windows ne représente pas 90% des os, et je ne vois pas ce qui est impossible dans le fait de retirer Windows 7 de la vente en Allemagne.

  • yakaprendre le 02.05.2012 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Souvenirs, souvenirs...

    Il me semble,si mes souvenirs sont bons, que le début de l'activité de Microsoft a quelques similitudes avec cette affaire!!