iPhone

12 décembre 2008 14:06; Act: 12.12.2008 14:27 Print

Photographiez un produit, Amazon le trouve pour vous

par Michel Annese - La nouvelle application pour iPhone d’Amazon inclut une fonctionnalité originale. Elle reconnaît les produits photographiés et les propose à la vente.

Une faute?

La boutique en ligne Amazon a désormais aussi son application disponible sur l’App Store et offre aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch la possibilité de visualiser les produits d’Amazon dans une interface simplifiée.

Amazon Remembers

Mais ce n’est pas tout. L’originalité de cette nouvelle application réside dans son service «Amazon Remembers». Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs de prendre en photo un objet désiré, tel que le sac à main d’une amie par exemple, et de l’envoyer à Amazon. Ce dernier, par le biais des employés du service, analysera le cliché et proposera dans les 24 heures un produit identique ou similaire sur son site.

Vente en ligne

Le but de l’application Amazon et de sa fonctionnalité originale est évidemment d’attirer plus de personnes sur le commerce en ligne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la boutique en ligne propose un tel service, puisqu’en avril dernier elle avait déjà lancé «TextBuyIt», indique le site vnunet.fr. Ce service de messagerie donne la possibilité d’envoyer un sms à Amazon avec l’indication du nom du produit ou un mot clef, afin d’obtenir en retour des propositions de produits avec leurs prix.

L’application iPhone n’est pour l’instant disponible que sur l’App Store aux Etats-Unis.