Smartphones

11 mars 2011 09:46; Act: 11.03.2011 10:28 Print

Une application pour traquer les extraterrestres

Le SETI, programme américain de recherche d'une intelligence extraterrestre, vient de lancer une application pour aider les pros à trouver de la vie ailleurs.

Une faute?

Les milliers de chasseurs d'OVNIs amateurs vont enfin pouvoir mettre leur pierre à l'édifice de la recherche de vie extraterrestre. Ils auront à leur disposition une application pour smartphones qui leur permettra de chercher manuellement des schémas qui se répètent dans des données radios captées par le télescope Array Allen, en Californie.

L'application s'appelle «SetiQuest Explorer» et permet donc de mêler la recherche amateure à la recherche professionnelle, comme le rapporte le site «Clubic.com». Le but est de confier à un maximum d'être humains ce que les ordinateurs ont encore de la peine à analyser. «Un ordinateur n'est pas très bon dans la recherche fortuite, alors que l'humain l'est», explique Jill Tarter, responsable du SETI.

La version Android 2.2 est disponible depuis jeudi et tous ceux qui désirent y participer peuvent s'inscrire sur le site de SetiQuest. Des versions supérieures seront proposées ces prochaines semaines et la version iPhone sera disponible cet été. Alors à vous de jouer!

(frb)