Microsoft

18 décembre 2008 15:19; Act: 18.12.2008 15:41 Print

Windows Live Messenger 2009 téléchargeable

par Michel Annese - 3 mois après avoir lancé la version bêta pour le grand public, Microsoft a sorti la version définitive de son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger 2009.

Une faute?

Disponible pour Windows XP et Vista, la version 2009 de l’anciennement nommé MSN Messenger a désormais été officiellement mise en ligne, dans la journée d’hier. Windows Live Messenger 2009 débarque avec toute une liste d’améliorations - plus d’une cinquantaine selon Microsoft - regroupées sous 3 aspects différents: plus de personnalisation, plus de social et plus pratique.

Personnalisation

En matière de personnalisation, Windows Live Messenger 2009 donne entre autres la possibilité de personnaliser l’avatar par une propre image animée capturée à l’aide de la webcam, de remplacer les smileys par des photos ou des vidéos personnelles les imitant, d’associer un son différent pour chaque contact ou de visualiser leur statut facilement grâce à un nouveau code couleur.

Sociabilité

Plus de social aussi pour cette version 2009 avec notamment l’actualité des contacts affichée dans la zone «Quoi de neuf ?», la possibilité d’importer en un clic les contacts d’autres réseaux sociaux et le partage amélioré de fichiers et de photos.

Pratique

L’interface se présente avec un nouveau design et avec la possibilité de choisir la taille de la photo des amis. La qualité vidéo a été améliorée et un accent particulier a été mis sur l’aspect sécuritaire avec la reconnaissance des fichiers dangereux.

Ce ne sont là que quelques améliorations dont bénéficieront les utilisateurs de Windows Live Messenger 2009. La liste complète des nouveautés ainsi que le lien pour le téléchargement sont à consulter sur le site officiel.