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20 février 2019 09:05; Act: 20.02.2019 09:05 Print

«Apex Legends» fait le bonheur d’un jeu de VR

Un titre peu connu au nom proche du battle royale à succès d’Electronic Arts a vu ses ventes exploser en raison d’internautes peu attentifs.

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Lunivers d«Apex Construct», ci-dessus, est assez éloigné de celui du phénomène «Apex Legends». (dr)

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Le studio Fast Travel Games peut remercier le géant américain Electronic Arts (EA) et son jeu «Apex Legends». Depuis la sortie, il y a deux semaines, de ce produit qui cartonne, la petite firme basée à Stockholm n’ayant aucun lien avec EA a «enregistré une augmentation de 4000% des visites» sur la page Steam de l’un de ses jeux vidéo de réalité virtuelle, a écrit sur Reddit son directeur marketing, Andreas Juliusson.

A la recherche du très populaire «Apex Legends», d’innombrables internautes tombent sur «Apex Construct», jeu de Fast Travel Games qui invite à se battre contre des «robots impitoyables». Aucune tentative fourbe de profiter de la notoriété d’«Apex Legends». Le produit du studio suédois avait été lancé bien plus tôt, en mars 2018. Des internautes peu attentifs, notamment en Chine où le jeu n’est pas encore disponible, ont ainsi cru acheter le battle royale des créateurs de «Titanfall», qui n’est pourtant pas distribué sur Steam. Si bien que les ventes d’«Apex Construct», vendu 30 dollars, ont explosé.

Fast Travel Games a expliqué avoir vendu en Chine plus d’exemplaires du jeu au cours des sept derniers jours que pendant toute l’année 2018: «Apparemment, les gens sont prêts à payer 30 dollars pour ce qu’ils pensent être «Apex Legends», alors que c’est un jeu free-to-play...»

Revers de la médaille, «Apex Construct» a reçu de nombreux avis négatifs sur Steam de la part d’internautes chinois qui s’estiment grugé. La plupart de ces clients seront néanmoins remboursés, promet l’éditeur.

(man)