«Fortnite»

15 janvier 2019 17:49; Act: 15.01.2019 17:49 Print

«Attendez une minute, ça ne peut pas être vrai»

Un streamer n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a reçu un don record de 75'000 dollars sur la plateforme Twitch pendant qu'il jouait au jeu «Fortnite».

Sur ce sujet
Une faute?

«Attendez une minute, ça ne peut pas être vrai», a lancé, médusé, le streameur connu sous le pseudo d’Exotic Chaotic sur la plateforme Twitch, la semaine dernière, pendant qu'il jouait au jeu phénomène «Fortnite». Et pour cause, il venait de découvrir qu'un très généreux donateur lui avait versé la somme de 75'000 dollars sous la forme d'un don unique. Il s'agirait d'un record sur la plateforme de streaming de jeux vidéo propriété d'Amazon, où les dons des internautes sont généralement compris entre 1 et 5 dollars.

Sondage
Jouez-vous à «Fortnite»?

N'en croyant pas ses yeux, il a alors arrêté de jouer pour s'empresser de consulter son compte PayPal afin de vérifier que la somme était bien vraie, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. «Mec, qu'est-ce que c'est que cette m…?!», s'est-il exclamé sous le choc en se levant de sa chaise, alors qu'il était connecté avec un autre joueur.

Une aide financière

Le donateur est un streameur connu sous le nom de KingMascot. Ami d'Exotic Chaotic, il a pu se permettre de faire un tel cadeau, car il a été l'un des premiers à avoir investi dans le Bitcoin, d'après le site Kotaku. Il a expliqué avoir voulu aider son ami, car il traverse une période de difficultés financières.

«Je n'ai pas un revenu très élevé», a déclaré Exotic Chaotic. «Ma copine a travaillé à plein temps pour soutenir ma carrière de streameur Fortnite, je me dois donc de protéger et de faire fructifier cet argent pour son avenir et celui de mon fils de 4 ans.»

Depuis son geste généreux, que certains jugent orchestré, KingMascot dit au site spécialisé avoir reçu de nombreux messages, la plupart de soutien et une petite partie pour demander simplement de l'argent.

Ce n'est pas la première fois qu'un don d'une telle ampleur est effectué sur Twitch. Le célèbre streameur Tyler «Ninja» Blevins se rappelle par exemple avoir reçu un don de 40'000 dollars en une seule fois.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Wesker le 15.01.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « Aidez les pauvre streamer »

    Le streaming n est ps vraiment le meilleur taf dans lequel se lancer quand t'es sans argent. Le mec, sans emploi avec un gamin se plaint qu'il est dans la misère et trouve que c'est une bonne idée au lieu de se stabiliser professionnellement avec un travaille plus conventionnel. Moi j'appelle ça un glandeur. Le jeu video n'est deja pas un emploi à la base, c'est un passe temps pour s'a-mu-ser... répétez apres moi « s'amuser », et non pour « travailler ».

  • Jon Done le 15.01.2019 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Belle mentalité, en plus de se faire entretenir par sa copine, le gars considère que jouer est un job.

  • Pina Filipe le 15.01.2019 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    ????????????????????????????

    dans quel putain de monde on vie? J'adore les jeux video, mais ça? et les gens qui ont rien à manger? Et les gens qui travaille dur pour avoir un minimum de vie décente pour ses enfants? Et pour tout le reste? Ce monde ne mérite plus qu'on prend du temps pour lui, les gens n'existent plus, ce sont que des vulgaires marionettes sans âme.....

Les derniers commentaires

  • Neil Ikano le 16.01.2019 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    "Record"

    Tatatatata.. laissez moi corriger. 75,000$ c'est loin d'être un record, prenez par exemple les dons que Mister Beast as fait a Courage JD, ou même a d'autres streamer.

  • Broxton le 16.01.2019 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Petite correction

    Cette article est absolument pas un cas rare et par dessu quant vous dites que 75 000.- est un reccord c'est faux, Shroud un membre de la team CS:GO de l'équipe Cloud9 à empocher sur un de ses Stream (Direct) 100'000$ soit 98782,50.-

  • un geek le 16.01.2019 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, mais serieux

    Nous sommes en 2019 et les jeux videos sont présents de partout. Étant moi même grand joueur, je ne vois pas de mal à devenir streameur et "gagner" ta vie comme ça...sauf si tu as une copine et un gosse. là tu bouges ton *** pour chercher du taff. (perso, j'aurai honte de dire que je stream sur fortnite)

  • Bidoum bidoum le 16.01.2019 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    Carrière de glandeur

    Dommage pour l'enfant et pour la copine... ce mec est le stéréotype parfait du punching-ball ...

  • Mmmm le 16.01.2019 04:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends plus rien...

    " carrière de streameur Fortnite"....??? C'est quoi ça comme boulot...?????

    • Juan S le 16.01.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      Nouvelle époque, nouvelles professions.

      Eh oui il y a quelques temps au téléjournal Français, des personnes étaient présentées : nom, prénom et profession. Il y avait un certain Vincent Mc.... profession "People". Eh oui si People est une profession alors streamer est plus qu'honorable, au moins il fait quelque chose !!!