Mobile

23 décembre 2011 17:23; Act: 23.12.2011 17:33 Print

«Cut the Rope» se décline en bande dessinée

Om Nom, le personnage du jeu, joue désormais les héros d’une fiction disponible via une application.

Intenable, Om Nom fait ses premiers pas dans la réalité.
Sur ce sujet
Une faute?

ZeptoLab, l’éditeur russe du jeu «Cut the Rope», «coupe la corde», diversifie sa marque. Il vient de mettre sur l’App Store, sous forme numérique, une bande dessinée mettant en scène Om Nom, le petit monstre vert insatiable de sucreries. Ce dernier avait déjà vu sa popularité récompensée par la commercialisation de peluches à son image.

Success story

Le jeu, qui consiste à nourrir Om Nom en se jouant des lois de la physique, était entré dans le top ten des applications pour sa première journée sur l’App Store d’Apple à la fin de l’année dernière. «Le monstre est comme un antidépresseur. Les joueurs regardent les animations et se sentent mieux», commente sur le site Venturebeat, son cofondateur Efin Voïnov.

Challenger de Angry Birds

Le jeu tutoie toujours le sommet des hit-parades des applications payantes sa catégorie. Il a pris cette année la troisième place derrière «Fruit Ninja» et l’incontournable «Angry Birds». Avec plus d’une demi milliard de téléchargements, ce dernier reste cependant largement l’application mobile la plus prisée de l’année, toutes catégories et toutes plateformes confondues. Il devance Facebook et Skype, selon les données de la société spécialisée Distimo.

(laf)