E-sport

25 juin 2019 07:19; Act: 25.06.2019 17:10 Print

«Fortnite»: cinq Suisses qualifiés pour New York

par Loïc Gebhard - Le Neuchâtelois Vato a obtenu son ticket pour la Fortnite World Cup lors du dernier tournoi de qualifications, tandis que certains grands noms manquent à l'appel.

storybild

Le Neuchâtelois Vato (centre) et son coéquipier français Skite (gauche) se sont qualifiés pour la finale duo de la Fortnite World Cup. (Photo: LeStream Esport)

Une faute?

Voilà, c’est terminé. Après dix semaines de qualifications intenses et complètement folles, les 100 meilleurs joueurs et les 50 meilleurs duos de la planète qui s’affronteront lors de la finale de la Fortnite World Cup du 26 au 28 juillet sont désormais connus.

Comme pour terminer en beauté cette étape, le Neuchâtelois Vato s’est qualifié vendredi pour la finale duo aux côtés de son coéquipier français Skite en se classant 4e lors de l’ultime tournoi.

Celui qui s’inquiétait il y a une semaine d’être «le seul à ne pas aller à New York» parmi les joueurs pros francophones peut désormais préparer sa valise. Il rejoint par la même occasion ses quatre compatriotes déjà qualifiés, à savoir l’Alémanique Issa, le Fribourgeois Kinstaar, le Genevois Airwaks et le Vaudois 4zr, ce qui porte à cinq le nombre total de Suisses qui participeront à la phase finale de ce Mondial.

À l’inverse, si une grande partie des joueurs pros du battle royale d’Epic Games a réussi à obtenir sa place, certaines absences risquent de faire du bruit. Côté américain, la non-qualification de la superstar Ninja constitue sans doute l’une des plus grandes surprises de la compétition.

Idem pour le coéquipier de Tfue, Cloak, qui n’a pas réussi à passer l’épaule. «C’est tragique, mais je n’ai vu que du beau jeu», a-t-il réagi sur Twitter. Parmi les Européens, le Français Gotaga, l’Allemand Kamo (binôme d’Issa), le Belge Teeqzy, ou encore le Français TheVic ont eux aussi échoué à faire partie des meilleurs.

(nxp)