E-sport

22 octobre 2019 10:24; Act: 22.10.2019 10:24 Print

«Incroyable: trois teams européens sont en quarts!»

La phase de groupe des Worlds, les championnats du monde de «League of Legends» à Berlin, a livré son verdict qui ravit le caster Quickshot.

storybild

Le commentateur Quickshot est une figure emblématique de «LoL». (Photo: RIOT GAMES)

Sur ce sujet
Une faute?

Les teams européennes G2, Fnatic et Splyce se sont qualifiées pour les quarts de finale des Worlds. Retour sur cette performance historique et sur l'avenir que nous prépare Riot Games avec l'emblématique caster Quickshot.

Quickshot, quel bilan fais-tu de cette phase de groupe des Worlds à Berlin?
Pour la première fois de l'histoire, les trois équipes européennes se sont qualifiées pour les quarts. C'était encore plus incroyable que ça se passe à Berlin, là où est basé le LEC, le championnat européen.

Comment expliques-tu ce succès des équipes européennes?
Ce qui me rend le plus fier, c'est la capacité de ce championnat de célébrer les différents pays et différentes langues du continent. Les gamers français jouent différemment que les Allemands ou que les Suédois. C'est comme au foot. On le voit avec Splyce, G2 et Fnatic, qui ont trois manières complètement différentes de jouer. Et les trois ont du succès à l'international. Pour ces équipes, la clé est d'identifier leurs forces et faiblesses et la stratégie à adopter pour remporter chaque partie. Il y a une multitude de stratégies, et il ne suffit pas d'en appliquer une pour avoir du succès.

Pourquoi les équipes américaines ne se sont pas qualifiées?
La majorité de ces équipes n'ont soit pas les individualités dominantes, soit pas la capacité de s'imposer dans n'importe quelle situation. Alors que dans les teams européennes, c'est la force et la régularité des joueurs qui font la différence.

Après la phase de groupe à Berlin, les quarts et les demis se dérouleront à Madrid avant la grande finale à Paris
Je m'attends à encore plus d'ambiance et de folie en Espagne et en France! Et je suis confiant que nous aurons deux équipes européennes en demi-finales, comme l'année passée.

Une magnifique manière de fêter les 10 ans de «LoL»
Pour un vétéran comme moi, qui joue depuis 9 ans et demi, cette semaine a déjà été très émotionnelle. J'ai même failli pleurer quand Fnatic s'est qualifié. Mais je suis encore trop dans mon job pour célébrer cet anniversaire avec du champagne. Je ne pourrai vraiment fêter que lorsque les Worlds seront terminés.

Y aura-t-il bientôt des compétitions pro de «Teamfight Tactics», un jeu lancé cette année par Riot?
Comme fan, j'espère secrètement pouvoir bientôt commenter du «TFT». Il y a actuellement 33 millions de joueurs chaque mois sur ce jeu. Et au moins 80% d'entre eux jouent des parties classées. Mais rien n'est encore décidé pour une ligue compétitive. Il faudra voir en 2020!

L'éditeur Riot Games souhaite également faire de la concurrence à «Hearthstone» (Blizzard) en lançant son propre jeu de carte, «Legends of Runeterra»
Je suis tellement excité par ce nouveau jeu! L'univers des personnages de «LoL», qui sert de base à «Legends of Runeterra», est tellement riche. Mais je suis terrifié à l'idée de maîtriser toutes ces nouvelles caractéristiques! Mais je suis très confiant que ce nouveau jeu plaira aux fans et aux joueurs.

(mey)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • z event le 22.10.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    why

    vous produisez tellement peu de contenus sur l'univers tech et gaming... s est assez triste et incompressible

  • Windsor le 22.10.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    look at the watch

    Vu sa Daytona platine, le buisiness du e-sport doit bien rapporter

  • Jean1 le 22.10.2019 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Ça produit pas du CO2 ces trucs là. Allez vite une taxe

Les derniers commentaires

  • Windsor le 22.10.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    look at the watch

    Vu sa Daytona platine, le buisiness du e-sport doit bien rapporter

  • Mad in Swiss le 22.10.2019 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sport?

    "E" comme électronique, ça Ok. Mais sport, là je vois pas? Quel est l'aspect sportif des jeux vidéos ? Quand je regarde la définition du mot sport dans le dico, on y est pas? D'autant que physiquement il peut avoir un gros décalage des fois...

    • Aviato le 22.10.2019 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mad in Swiss

      Les échecs, le tir (discipline olympique) sont des sports et ils ne correspondent pas à votre définition de sport. Pourtant c'est le cas League of legends est un jeu qui demande énormément d'entraînement, de coordination, de réflexes, travail d'équipe. Tout le monde ne peut pas être au top comme pour tous les autres sports C'est pourquoi pour moi c'est un E-sport

    • Danny le 22.10.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mad in Swiss

      Exactement, je me souviens d'avoir vu ces " sportifs " à l'entraînement, un gros sac de Mc Do sur la table. Un sport si difficile que j'ai même pas envie de le tester.

  • Eliott le 22.10.2019 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    E-Games

    Pourquoi doit-on faire des articles sur des gars qui ont des pseudos jobs. On pourrait tous rester devant un pc et jouer à longueur de journées à Counter Strike, Call of Duty et j'en passe. C'est une génération qui vit sur un nuage. Redescendez sur terre.

    • Hi le 22.10.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Eliott

      Si on arrive a ce niveau c'est que l'on est bon, sinon tous les jeunes se feraient payé plus d'un million par an pour jouer... Tout le monde peut jouer pas tout le monde passe pro, pareil pour le foot, combien essaient ? Combien y arrivent ?

    • LaTerre le 22.10.2019 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Eliott

      peut-être que les gens jouent aux jeux vidéos parce que le monde actuel les déprime ? vous ne pensez pas ? En tout cas si vous êtes pas content passer votre chemin on a pas besoin de votre avis !

  • z event le 22.10.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    why

    vous produisez tellement peu de contenus sur l'univers tech et gaming... s est assez triste et incompressible

  • Jean1 le 22.10.2019 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Ça produit pas du CO2 ces trucs là. Allez vite une taxe

    • Gabriel le 23.10.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean1

      Oh si ça en produit. Indirectement. Fabrication, électricité, centres data...