Mal branché

14 mai 2012 13:53; Act: 14.05.2012 15:30 Print

«Je n'ai pas Internet à la maison»

Dans un acte de résistance contre un opérateur local, Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, a avoué ne pas jouir à son domicile de connexion en haut débit.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand il est chez lui, Steve «Woz» Wozniak ne peut accéder au net que par son téléphone mobile. «Moi, Steve Wozniak, je n'ai pas de bande passante Internet à mon domicile», a déclaré sur le site news.com.au l'acolyte des premières heures de Steve Jobs.

«Woz» a avoué mener un combat de résistance contre un fournisseur d'accès internet. «Il y a un monopole sur la bande passante dans ma ville. Il y a une cinquantaine de sociétés qui veulent me vendre une offre DSL, mais toutes doivent passer par Horizon, le câblo-opérateur local, et j'ai l'une des deux pires connexions Horizon dans le pays. Donc, je n'ai pas de câble», a argumenté «Woz».

Il se rattrape sur son téléphone mobile avec des connexions 3 et 4G. «Le téléphone portable a changé ma vie dans des proportions que je n'avais pas imaginées. Je l'utilise pour enseigner des choses aux enfants à l'école.»

Hommage aux assistants personnels

Le cofondateur revient aussi sur l'essor des assistants personnels et du Newton, l'un des pionniers du genre conçu par Apple puis abandonné. «C'était un appareil très innovant, mais qui a été mis en vente trop tôt», concède-t-il avant de louer les dernières fonctionnalités actives sur le marché. «Nous avons Siri et des téléphones Android à qui nous pouvons parler. C'est comme si vous donniez des ordres. Je reçois de vrais réponses. Cela devient de plus en plus comme une personne à qui je parlerais.»

(laf)