Jeux vidéo

07 mai 2019 17:30; Act: 07.05.2019 17:30 Print

«Minecraft» en réalité augmentée sur mobile

Microsoft a annoncé la présentation d'une nouvelle version du jeu d'aventure et de construction sur smartphones.

Sur ce sujet
Une faute?

Le populaire jeu «Minecraft» s'apprête à venir marcher sur les plates-bandes de «Pokémon Go». Pour clôturer sa conférence des développeurs Build 2019, Microsoft a en effet diffusé lundi une courte vidéo annonçant une nouvelle version mobile en réalité augmentée du célèbre jeu développé par Mojang, studio racheté en 2014 par le géant américain pour la somme de 2,5 milliards de dollars.

La bande-annonce d'une durée de moins d'une minute montre Saxs Persson, directeur de création de «Minecraft», échanger par mégarde son smartphone avec une jeune femme assise sur le même banc avant qu'il ne quitte les lieux. Celle-ci découvre alors le nouveau jeu et commence à interagir avec ses personnages virtuels qui prennent vie en réalité augmentée, c'est à dire en se superposant à l'environnement réel de l'utilisateur via l'écran du smartphone.

Microsoft, qui ne donne pas plus de détails sur la nouvelle déclinaison de «Minecraft», donne rendez-vous au 17 mai prochain pour en dire plus. La date n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle coïncidera avec les 10 ans d'existence du jeu.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.