E-sport - «League of Legends»

01 avril 2019 18:17; Act: 01.04.2019 18:33 Print

«On savait qu'Origen allait devenir une team énorme»

La structure a créé la surprise dans le championnat européen de «League of Legends». Interview croisée avec ses figures charismatiques, Deficio et xPeke.

Retrouvez en vidéo notre interview de xPeke et Deficio, à Berlin.
Sur ce sujet
Une faute?

Les deux meilleures équipes de la saison de «League of Legends» en Europe, G2 et Origen, vont s’affronter samedi pour décrocher directement une place en finale. Le perdant aura une deuxième chance de se qualifier en affrontant le vainqueur de la demi-finale entre Fnatic et Splyce, qui ont éliminé ce week-end respectivement Vitality (3-0) et SK (3-1). Rencontre avec deux des figures centrales d’Origen, son fondateur, xPeke, et l’ancien caster, Deficio.

– Comment Origen est-elle redevenue une structure de premier plan?
– xPeke: Même si l’équipe avait quitté l’élite européenne, c’était devenu ma vie et je rêvais qu’elle revienne au top. J’ai tout fait pour que ça arrive. Avec Deficio, ça ne nous a pris qu’un mois pour nous entendre sur tous les détails. Car nous voulions les deux que ça marche.
– Deficio: Nous formons un duo complémentaire avec xPeke, qui est un ancien joueur légendaire de «LoL». Dès qu’on s’est mis d’accord, on savait que ça allait devenir énorme.

– Comment l’équipe a-t-elle été construite?
– Deficio: Ma philosophie était d’assurer les fondations en faisant signer des vétérans, comme Kold (24 ans), Nukeduck (22 ans) et Mithy (24 ans). J’ai ensuite ajouté des jeunes prometteurs comme Alphari (19 ans) et Patrick (18 ans).
– xPeke: C’était important pour moi que Mithy revienne dans l’équipe, car son immense expérience lui permet d’encadrer les plus jeunes.

– Quels sont les buts que vous voulez atteindre avec Origen?
– xPeke: On veut bâtir sur le long terme. C’est un lent processus d’amener son équipe là où on veut. Mais je suis très satisfait de voir les améliorations de ces derniers mois et je suis vraiment impatient de voir où ça nous amènera.

(mey)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 2.0 le 01.04.2019 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    Les temps changent

    Ça commence à parler de e sport

  • Roots le 01.04.2019 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Casu

    Ça m'aurait plu d'être à leur place. Aujourd'hui je n'ai probablement plus l'esprit assez vif et surtout jaune famille haha! Total soutien.

  • Trujillo le 01.04.2019 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    El Clásico de l'esport

    L'El Clásico de League of Legends !! Deux organisations rivales espagnoles l'une contre l'autre, que la meilleure gagne !! Force aux deux !!

Les derniers commentaires

  • Sam Fisher le 01.04.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La couche

    ah cette mode débile venue de l'hexagone de dire une/la team

    • Avygael le 02.04.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      @Sam Fisher

      C'est surtout que dans le domaine du jeu vidéo, puisqu'on se retrouve souvent à jouer avec des gens venus de différents pays, le jargon est généralement constitué de termes en anglais. Par exemple, lancez une partie de League of Legends et vous aurez toutes les chances du monde d'avoir au minimum 3-4 langues représentées, dans la partie (sur 10 joueurs, c'est pas mal). C'est pour ça qu'on parle de team, caster, AD carry, jungler, items, etc... On communique en anglais avec les partenaires, alors ce sont les mots qui restent.

  • Trujillo le 01.04.2019 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    El Clásico de l'esport

    L'El Clásico de League of Legends !! Deux organisations rivales espagnoles l'une contre l'autre, que la meilleure gagne !! Force aux deux !!

  • Rif le 01.04.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Ce genre de jeu tout comme Fortnite pour ne citer que lui est le furoncle du jeu vidéo.

    • Ztibneimad le 01.04.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rif

      Si vous comparez Fortinite à LOL vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire n'importe quoi...

    • Stiefen le 01.04.2019 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rif

      Et pourquoi donc ?

    • Avyagel le 02.04.2019 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Rif

      Fortnite et LoL sont deux jeux aussi éloignés l'un de l'autre que peuvent l'être des jeux différents. Les seuls point scommun entre ces deux jeux sont leur aspect compétitif (et même là il y a des différences) et leur modèle économique (jeu gratuit avec un shop uniquement pour des boni esthétiques).

  • Spirou le 01.04.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique ... et crédibilité!

    Et le réchauffement climatique?

    • mat le 01.04.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spirou

      en tout cas la débilité du commentaire qui n'a pas ça place ici a fait consommé de l'énergie pour rien

  • Thomas Thomas le 01.04.2019 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hontada

    honte au e-sport!

    • Avygael le 02.04.2019 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Thomas Thomas

      Et pourquoi donc? Pourquoi clamer "honte au e-sport"? Qu'est-ce que l'e-sport a donc amené de mal? On parle de compétitions sans le biais engendré par un arbitre incompétent (bah ouais... le système est objectif, lui), des compétitions où on ne subit pas les mêmes comportements qu'avec le foot, par exemple, etc... Et c'est également très exigeant, comme discipline, pour tout vous dire. Franchement, je suis allé voir la finale du championnat du monde à Berlin en 2015 et je compte bien aller à Paris pour voir celle de cette année! L'ambiance était top et continuera de l'être, j'en suis sûr.