Réseaux sociaux

09 février 2011 16:11; Act: 09.02.2011 16:26 Print

«Pas de Facebook pour mes filles»

La first lady Michelle Obama a affirmé que ses filles de 9 et 12 ans n’avaient pas accès au célèbre réseau social.

storybild

Michelle Obama, à l'émission «Today Show» sur NBC. (Photo: dr)

Une faute?

Sasha, 9 ans, et Malia, 12 ans, n’ont pas les mêmes libertés que les autres enfants de leur âge en matière d’utilisation du web. Les filles du couple présidentiel américain doivent respecter les mesures de sécurité imposées par les services secrets des Etats-Unis. Mais même si les deux enfants Obama ne vivaient pas à la Maison Blanche, elles n’auraient pas la permission d’utiliser le célèbre réseau social: «Je ne suis pas une grande fan des jeunes enfants utilisant Facebook», a déclaré leur mère lors d’une interview de l’émission télévisée «Today Show» sur NBC. «Ce n’est pas une chose dont elles ont besoin, ce n'est pas nécessaire», a affirmé Michelle Obama. «Peut-être, lorsqu’elles seront plus âgées», concède-t-elle néanmoins.

Les filles vont-elles rejoindre le réseau social lorsque les Obama quitteront la Maison Blanche? «Cela dépend du moment où nous partirons et de l’âge qu’elles auront», a-t-elle répondu.

Rappelons que l’âge minimal requis pour s’inscrire sur Facebook est de 13 ans, selon les conditions d’utilisation du site.

(man)