Facebook

08 avril 2009 21:10; Act: 18.03.2010 18:36 Print

200 millions d'utilisateurs, c'est «un bon début»

Le site de socialisation Facebook s'attendait à accueillir son 200 millionième utilisateur mercredi, selon son dirigeant et co-fondateur Mark Zuckerberg, qui a précisé qu'il n'entendait pas en rester là.

Une faute?

«Nous allons accueillir aujourd'hui notre 200 millionième utilisateur», a écrit M. Zuckerberg, 24 ans, sur le blog officiel du site, saluant «un vraiment bon début».

«Nous travaillons dur pour construire un service que tout le monde peut utiliser partout, qu'il s'agisse d'individus, de sociétés, de présidents ou d'organisations à l'oeuvre pour le changement», a-t-il ajouté, se disant convaincu qu'«il y a encore beaucoup de gens et d'organisations dans le monde dont nous voulons mettre la voix en contact avec tous ceux prêts à les entendre».

Pour l'occasion, le site a lancé la page «Facebook for Good,» permettant aux utilisateurs de confier «comment Facebook les a aidés à rendre service, à apporter du changement ou à contacter des relations anciennes».

Facebook s'est aussi associé à 16 organisations caritatives pour créer des cadeaux que les utilisateurs pourront s'offrir, 90 à 95% des recettes revenant aux organisations en question.

Fondé en 2004 dans une chambre d'étudiant de l'université Harvard, Facebook, un site gratuit, est disponible dans une quarantaine de langues, mais peine à rentabiliser ses activités.

Il s'impose de plus en plus comme le plus gros site de socialisation, avec 1,2 milliard de visiteurs uniques décomptés par le cabinet Compete en janvier, contre 810 millions pour son rival MySpace (groupe News Corporation).

(afp)