Apple

02 juillet 2014 09:45; Act: 02.07.2014 10:38 Print

9 autres constructeurs auto adoptent CarPlay

Apple a rallongé la liste des constructeurs automobiles qui intégreront son système d'exploitation embarqué, parmi lesquels figurent désormais aussi Audi, Chrysler et Fiat.

storybild

Ferrari fait partie des premiers constructeurs automobiles à intégrer le système CarPlay. (Photo: Keystone/Sandro Campardo)

Sur ce sujet
Une faute?

CarPlay, la version pour voiture du système d'exploitation mobile iOS d'Apple, s'est enrichie de nouveaux partenaires. Au constructeurs automobiles dévoilés au mois de mars au Salon de l'Auto de Genève se sont joints 9 autres marques. Apple a en effet annoncé mardi qu'Abarth, Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram faisaient désormais aussi partie de son programme. La liste des partenaires en dénombre désormais 29. C'est compter sans Alpine et Pioneer qui seront en mesure de fournir des équipements multimédia compatibles avec CarPlay.

Tandis que Ferrari, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo ont annoncé qu'ils dévoileront des modèles embarquant le système d'Apple dès cette année, les autres le feront sur de futurs modèles. Audi a par exemple déclaré vouloir l'intégrer dès 2015.

Pour rappel, CarPlay permet d'utiliser l'assistant vocal Siri, de passer des appels, d'envoyer des messages, d'écouter de la musique et d'obtenir des itinéraires via l'application Plans directement sur le tableau de bord du véhicule. Le tout contrôlé par la voix.

Le système embarqué doit compter avec le rival Android Auto que Google a dévoilé la semaine dernière à San Francisco, lors de la conférence Google I/O. Cette déclinaison de l'OS mobile du géant du web compte près de 25 partenaires dont également Volvo et Audi.

(man)