Thessalonique

30 décembre 2013 17:22; Act: 30.12.2013 17:28 Print

A 12 ans, Nikos s'apprête à lancer un Facebook grec

Un petit génie de l’informatique, suivi par Google, a créé une version hellène du réseau social.

storybild

L'ambition et les projets du garçon ont séduit le géant du web. (dr)

Une faute?

Nikos Adam n’a beau avoir que 12 ans, il a du talent à revendre. Ce jeune prodige est en effet sur le point de lancer un réseau social inspiré de celui de Mark Zuckerberg. «Tout comme Facebook, les amis seront connectés comme les maillons d’une chaîne. Mais en plus des «J’aime», j’ai ajouté des «Je n’aime pas» et il y aura une meilleure qualité d’image et de son dans les appels vidéo», a expliqué le garçon au «Figaro» à propos de son projet. Baptisé «Tech is Social», le service doit ouvrir le 1er janvier 2014.

Repéré en septembre dernier par le géant du web Google à la Foire internationale des industriels de Thessalonique, Nikos a d’ailleurs fait partie, deux mois plus tard, des invités d’honneur du festival des programmeurs de Google, aux côtés des fameuses lunettes connectées Google Glass.

Autodidacte, Nikos Adam n’en est pas à sa première création. Il avait déjà mis en ligne «Tech is a Game», un site sur lequel les jeunes de son âge peuvent jouer à l’abri des hackers. A l’âge de 9 ans, il avait également développé Minecraft Server Platform, afin de faciliter l’accès des internautes au célèbre jeu de construction, ainsi que DTD, un logiciel contre les pirates.

(man)