Google

04 mars 2011 14:06; Act: 04.03.2011 14:51 Print

A bord de la voiture Google sans conducteur

Une nouvelle vidéo publiée en ligne montre tout le potentiel de la voiture à pilotage automatique développée par Google.

Sur ce sujet
Une faute?

Des participants à la prestigieuse conférence TED, qui s'est déroulée cette semaine en Californie, ont eu le privilège de monter à bord de la voiture Google à pilotage automatique. L'équipe du site web Search Engine Land a ainsi pu filmer les capacités étonnantes de la Toyota Prius à intelligence artificielle développée par Google.

Roulant de manière agressive sur un circuit fermé et étroit, à une vitesse maximale de 60 km/h, le véhicule de Google se passe de conducteur. Il effectue les virages et évite les obstacles de manière impressionnante.

«Pour l'instant c'est juste un projet scientifique qui sert à repousser les limites du possible. Ce n'est pas quelque chose qui va nous rapporter de l'argent dans l'immédiat», a confié au site Mashable Sebastian Thrun, l'un des développeurs du projet de Google. Le véhicule n'est en effet pas encore capable de modifier sa conduite en fonction de la météo, ni de respecter les limitations de vitesse ou les feux de signalisation.

Des voitures à pilotage automatique avaient déjà été aperçues sur les routes de San Francisco fin 2010, lors de premiers tests effectués par Google.

La voiture Google vue de l'extérieur:

(man)