CES 2019

08 janvier 2019 22:09; Act: 08.01.2019 22:09 Print

Alexa provoque le rire en sabotant une démo

L'assistant virtuel d'Amazon a provoqué l'hilarité du public en interrompant une présentation du fabricant Qualcomm, au salon high-tech de Las Vegas.

storybild

L'assistant virtuel d'Amazon est installé sur 100 millions d'appareils. (Photo: AFP/Robyn Beck)

Une faute?

Les assistants virtuels peuvent parfois vous jouer de mauvais tours. Un responsable de Qualcomm en a fait la drôle d’expérience en public lundi, à l'occasion du salon technologique CES qui se tient cette semaine à Las Vegas. Alors que l'employé de l'entreprise de microprocesseurs était en train de faire la démonstration du fonctionnement d'Alexa à bord des voitures sur la nouvelle plateforme embarquée Smart Audio de Qualcomm, l'assistant intelligent d'Amazon l'a interrompu de manière imprévisible. «Non, ce n'est pas vrai», a lancé l'assistant virtuel désormais installé sur plus de 100 millions d'appareils connectés, provoquant une grande hilarité dans l'assistance, comme on peut l'entendre sur une vidéo partagée sur Twitter.


Malgré ce petit couac cocasse, l'intégration des assistants virtuels dans les divers objets connectés continue, comme en témoignent les divers objets connectés présentés à Las Vegas. Google Assistant devrait d'ailleurs passer le cap du milliard d'appareils à la fin du mois (contre 500 millions au mois de mai dernier), a fait savoir un responsable de Google.

(man)