Sécurité

19 novembre 2015 15:31; Act: 19.11.2015 18:50 Print

Anonymous recrute avec un guide pour les nuls

Le groupe d'hacktivistes a mis en ligne des outils pour appuyer sa lutte contre la propagande de l'EI. Son action divise.

Sur ce sujet
Une faute?

Anonymous cherche du renfort. L'organisation anonyme a publié trois outils pour lui prêter main-forte dans sa lutte contre l'EI sur les réseaux sociaux. Le novice en informatique obtient un aperçu du fonctionnement des Anonymous avec le «NoobGuide». Celui un peu plus averti apprend comment activer un robot pour débusquer les comptes de partisans de l'EI sur Twitter et comment participer à des bombardements de requêtes sur un serveur cible (attaques DDoS).

La campagne des Anonymous est controversée, tant au niveau de son impact jugé faible que de sa légitimation. «Aucune entité ne peut se présenter comme le justicier du Net et du monde et c'est contraire à un Etat de droit», relève Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne. L'experte en cybersécurité craint aussi que l'initiative ne donne des idées et le savoir-faire à des personnes pour mener des actions sur des cibles autres que celles initialement visées.

Les Anonymous avaient revendiqué mercredi avoir saboté «plus de 5500 comptes de l'EI». Celui-ci avait rétorqué en invitant ses partisans à protéger leurs comptes, en qualifiant au passage d'«idiots» les Anonymous.

(laf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nemis le 19.11.2015 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    stop au cons

    a fonds avec vous

  • Mixland.fr le 20.11.2015 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Anonymous

    même si Anonymous est pas parfait je soutien son acte car il en faux bien merci .

  • Sofie le 20.11.2015 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ben, c'est un peu comme

    quand il y a des patrouilles civiles parce que la police ne fait pas son job par manque de moyens ou autres. Les services secrets ne font, apparemment, pas très bien le leur donc, il existe des patrouilles du web qui font le boulot à leur place. Peut-être qu'au lieu de donner, toujours, plus de pognon aux lobbistes en tous genres et de dépenser de l'argent dans des choses futiles, il serait bon de donner à ces instances de protections et de surveillances plus de moyens en hommes et financiers. Mais, non, il est préféré s'insurger quand d'autres prennent le relais. C'est tellement plus simple.

Les derniers commentaires

  • Nico le 21.11.2015 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Let'S GO

    Good job guys... Go on

  • sylstem le 21.11.2015 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    ces imbeciles

    je comprend l action d Anonymous , je cautionne ,,

  • Nona23 le 21.11.2015 04:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hanane

    Je crois que je vais bien postuler ...combattons c'est sauvages qui exhibent leur vidéo macabres

  • sofia le 20.11.2015 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect

    Moi je dis bravo anonymous et merci, Il faut bien qu'il y est des gens qui bossent, pour nous protéger quand d'autres malheureusement ne le font pas......

  • Rambo Tell le 20.11.2015 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mobilisation face à la sauvagerie des animaux.

    Que chacun entreprennent ce qui est à sa portée. Perso, j'ai bientôt un cours militaire, maigre contribution, mais c'est mieux que rien.