Télétravail

19 mars 2020 21:57; Act: 19.03.2020 21:57 Print

App de vidéoconférence mise à jour à point nommé

Le logiciel Microsoft Teams peut à présent entre autres supprimer le bruit d'arrière-plan pendant des appels vidéo.

storybild

Microsoft Teams. (dr)

Une faute?

Microsoft Teams, qui a récemment subi des dysfonctionnements à cause de l'augmentation de ses utilisateurs effectuant de la vidéoconférence en situation de télétravail en raison de la pandémie de Covid-19, vient d'ajouter une série de fonctionnalités bienvenues pour augmenter la productivité. L'une d'elles, qui tire parti de l'IA, permet désormais de supprimer le bruit de fond pendant une session de vidéoconférence. Le service permettait déjà de flouter l'arrière-plan.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, elle permet par exemple de rendre le bruit d'un paquet de chips inaudible au reste des participants à une session de vidéoconférence.

Teams, qui revendiquait 32 millions d'utilisateurs actifs le 11 mars dernier et désormais 44 millions, s'enrichit aussi de la possibilité de continuer à discuter avec des collègues au moyen de sa messagerie instantanée pendant un appel.

De son côté, le service de communication collaborative Slack a déployé une grande mise à jour qui remanie l'interface du service sur ordinateur. Elle ajoute une nouvelle barre de navigation et entre autres des raccourcis améliorés. Sa version pour les systèmes mobiles iOS et Android devraient prochainement recevoir aussi une mise à jour.

Le coronavirus obligeant de plus en plus de personnes à travailler depuis leur domicile, le téléchargement et l'utilisation d'apps de vidéoconférence, de communication et d'outils collaboratifs, comme Zoom Cloud Meetings (en tête des apps de vidéoconférence sur iOS, selon les chiffres de février de la société App Annie), Google Hangouts, Skype, ou encore Trello, ont fortement augmenté ces derniers jours.

(man)