Musique

01 avril 2019 21:01; Act: 01.04.2019 21:01 Print

Apple Music pourrait embrasser le Chromecast

Des indices repérés dans l'app Android du service de musique indiquent qu'Apple Music pourrait devenir compatible avec l'appareil de diffusion de Google.

storybild

Le code de la version 2.8.2 d'Apple Music sur Android donne quelques indices. (20 minutes)

Sur ce sujet
Une faute?

Apportant notamment le support des Chromebooks, la dernière mise à jour d'Apple Music sur Android annonce une probable future compatibilité supplémentaire. Le service de streaming de musique d'Apple pourrait en effet aussi s'ouvrir au Chromecast, d'après des lignes de code faisant référence au dongle de Google repérées par le site spécialisé 9to5Google.

Cela signifie que les utilisateurs de la plateforme musicale pourraient bientôt diffuser leurs morceaux sur la clé HDMI de Google, qu'il est possible de connecter à un téléviseur par exemple, mais également sur les appareils intégrant la technologie Cast du géant du web, méthode de diffusion rivale du système AirPlay d'Apple.

A noter qu'Apple Music est déjà disponible sur les enceintes Echo d'Amazon aux Etats-Unis et le service pourrait également être intégré aux enceintes Google Home. La compatibilité avec le Chromecast pourrait aussi préparer l'arrivée sur Android du service de streaming vidéo payant Apple TV+, que la firme de Cupertino a dévoilé la semaine passée et qui est attendu pour l'automne.

(man)