Montres connectées

19 août 2019 21:30; Act: 19.08.2019 21:30 Print

Apple Watch déclinée en céramique et titane

Des indices dans le système d'exploitation watchOS 6 confirmeraient l'arrivée de nouvelles finitions pour la montre connectée cette année.

storybild

Avec l'Apple Watch Series 4, dévoilée le 12 septembre 2018, Apple a effectué une première refonte majeure de sa montre connectée. (Photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

D'après l'analyste réputé Ming-Chi Kuo, Apple pourrait annoncer une Apple Watch Series 5 lors de sa prochaine keynote. Cette dernière, qui servira entre autres à présenter les successeurs de l'iPhone XS, XS Max et XR, devrait avoir lieu le mardi 10 septembre 2019, selon des indices dénichés dans la dernière version beta du système d'exploitation iOS 13.

L'Apple Watch pourrait ainsi arriver dans deux nouvelles finitions luxueuses. Le boîtier en céramique, qui avait été proposé sur les Apple Watch Edition Series 2 et 3, mais ensuite laissé de côté sur la dernière génération, ferait son retour, d'après le célèbre analyste. Apple lancerait aussi une version en titane de sa montre connectée, finition jusqu'ici uniquement réservée à sa carte de crédit Apple Card aux Etats-Unis.

Des hypothèses que confirme le site iHelpBR. Il a en effet découvert de nouveaux écrans de configuration dans la dernière version bêta du système watchOS 6 qui confirmeraient le lancement de nouveaux modèles de 44 mm et 40 mm en céramique et en titane.

Ils viendraient s'ajouter aux traditionnelles versions en acier et en aluminium de la montre connectée. S'agira-t-il de l'Apple Watch Series 5 ou de l'Apple Watch Series 4 proposée dans de nouveaux matériaux? Il faudra attendre le 10 septembre prochain pour le savoir.

(man)