Smartphones

21 février 2019 22:18; Act: 21.02.2019 22:18 Print

Apple a aussi breveté un iPhone pliable

Un brevet de la firme de Cupertino montre à quoi ressemblerait un smartphone à écran flexible pouvant se plier dans les deux sens.

storybild

Le site néerlandais Letsgodigital s'est basé sur le brevet d'Apple pour créer des rendus 3D de l'appareil. (letsgodigital)

Sur ce sujet
Une faute?

Déposé en octobre 2018, un brevet d'Apple pour des «appareils à écran flexible» a été publié la semaine dernière, soit quelques jours avant la présentation de Samsung, mercredi 20 février à San Francisco, du Galaxy Fold. Ce smartphone pliable fonctionnel qui frôlera les 2000 fr. lorsqu'il sera disponible en avril anticipe le modèle que le géant chinois Huawei pourrait dévoiler, dimanche, à la veille du Mobile World Congress de Barcelone, peu avant que son compatriote Xiaomi n'en fasse de même.

Le brevet en question confirme que la firme de Cupertino s'est aussi penchée sur l'idée d'un smartphone pliable. Les schémas montrent une approche originale en permettant au smartphone de se plier dans les deux sens. L'écran flexible pourrait ainsi se retrouver soit plié vers l'intérieur, soit vers l'extérieur lorsque le smartphone est plié vers l'arrière. Dans ce cas, il peut permettre à deux personnes de regarder une émission TV ou un film de chaque côté de l'écran, lorsque le dispositif est posé sur une surface en mode pyramide. La marque à la pomme a également breveté un appareil dont l'écran se plie en trois parties.

S'agissant d'un brevet, rien ne certifie qu'un tel produit soit finalement commercialisé. Des analystes avaient émis l'hypothèse du lancement d'un iPhone pliable en 2020, mais il faudra probablement patienter plus longtemps si le projet se réalise. Apple doit d'abord sortir un iPhone compatible avec le réseau 5G, et ce modèle serait justement prévu pour l'année prochaine. Quant aux mauvaises langues, elles rappelleront certainement qu'Apple a déjà lancé un smartphone pliable en 2014 avec l'iPhone 6 Plus et l'affaire «bendgate»...

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mirco le 21.02.2019 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2000

    2000 balles. je suis mort de rire. plié en deux

  • Meo le 21.02.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Horrible

    Et quand il est fermé il fait 3cm d'épais ? Chouette

  • Achille85 le 21.02.2019 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Argent pouvoir

    Moi ce qui me rend triste c'est que il n'y a pas d'amour de l'innovation. Mais un rapport direct entre progrès et rentabilité financière. Pas tout le monde va pouvoir financièrement en profiter.

Les derniers commentaires

  • Gigi le 23.02.2019 00:16 Report dénoncer ce commentaire

    Flippant!

    Cest juste impressionnant cette façon de critiquer qqun via une marque!!!! Cest historique à mon sens! Jamais dans un secteur, il a fallut chaque fois « prouver » la raison de son choix! SVP faites tourner et tournez-vous sur dautres secteurs plus important pour faire bouger les choses!

  • Raoul Slabadaya le 22.02.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Technologie vous dite ?

    Heu mais ça va révolutionner le monde ce brevet, mazette c'est chouette..

  • jean iphone le 22.02.2019 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    génial

    J ai hate de pouvoir dépenser mon salaire mensuel là-dedans ! Moi et tt mes potes les pigeons ! Mmm...

  • CatJuice4Fish le 22.02.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    KDO

    C'est pas nouveau les iphone pliable.... Depuis le 6 ils se plient facillement, ils vendent meme des ipad pro pré-plier XD

    • Gino le 22.02.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @CatJuice4Fish

      Tout les gens que je connais qui ont un iPhone 6. Compris moi depuis quelque années sans aucune protection est toujours là et non il n'est pas plié

  • Oxmo le 22.02.2019 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    trasher pour trasher

    Vous êtes au courant qu'ils font depuis toujours des brevets sans forcément les concrétiser??? Ca reste un concept tiré d'un brevet pour le moment, rien d'autre!