Sécurité

15 juin 2011 16:58; Act: 15.06.2011 17:19 Print

Apple bannit une application indiscrète

La firme de Cupertino a retiré de l'App Store l'application «Big Brother Camera Security». Elle avait permis à son développeur de dresser le classement des mots de passe les plus utilisés sur l'iPhone.

storybild

«Big Brother Camera Security» n'est plus disponible. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a décidé de retirer l'application gratuite «Big Brother Security Camera». Destinée à prendre en photo des personnes qui tentent d’accéder sans droit à un iPhone, l'application avait aussi permis à son développeur de dresser la liste des mots de passe les plus populaires pour déverrouiller l'appareil, en récupérant les codes des utilisateurs. Une collecte de données qui n’a pas plu à Apple, bien que le développeur assure qu'elle a été effectuée de manière anonyme: «Je n’ai aucun moyen d’identifier un utilisateur ou un dispositif quel qu’il soit», écrit sur son blog Daniel Amitay.

Concernant le retrait de l’application de la boutique en ligne d’Apple, son développeur fait part de son mécontentement: «Je ne suis certainement pas content, mais compte tenu des préoccupations dont quelques personnes ont fait part au sujet de la transmission de données depuis l’application à mon serveur, c’est compréhensible», explique-t-il en ligne.

(man)