Mobile

21 décembre 2017 11:00; Act: 21.12.2017 11:52 Print

Apple confirme ralentir certains iPhone

La firme de Cupertino a déclaré réduire les performances de certains iPhone dans le but de ménager leur batterie quand elle est ancienne.

storybild

Apple se défend de faire de l'obsolescence programmée. (Photo: Keystone/AP/Ringo H.w. Chiu)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a confirmé au site spécialisé TechCrunch ralentir les performances de certains modèles d'iPhone pour préserver leur batterie lorsqu'elle s’essouffle. Cette déclaration officielle arrive à la suite d'un récent post sur Reddit, qui a poussé John Poole, fondateur de l'outil de mesure Geekbench, à effectuer des tests sur des iPhone 6s et 7. Ils visaient à prouver une baisse volontaire des performances de certains modèles dotés d'une batterie vieillissante.

«Notre but est d'offrir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut une performance globale et la prolongation de la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion deviennent moins capables de répondre aux pics de puissance en cas de froid, quand la charge est faible ou qu'elles vieillissent avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction inattendue de l'appareil pour protéger ses composants électroniques», a expliqué Apple.

La firme se défend de brider volontairement les performances d'anciens appareils pour pousser les utilisateurs à en acheter de nouveaux, comme ses clients peuvent penser par manque de transparence. «L'an dernier, nous avons lancé une fonctionnalité pour iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE, afin de lisser les pics de puissance seulement quand il est nécessaire de prévenir une extinction non désirée de l'appareil. Nous avons étendu cette fonctionnalité aux iPhone 7 avec iOS 11.2», a ajouté l'entreprise. Elle explique que celle-ci sera déployée sur d'autres appareils à l'avenir.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moveandbe le 21.12.2017 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaque

    Ils devraient permettre le changement de batterie au lieu d arnaquer les gens

  • Antoine de Fribourg le 21.12.2017 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et...?

    Et que se passe-t-il si l'on fait installer une batterie neuve? On retrouve les performances d'origine?

  • Honteux le 21.12.2017 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aberrant

    Mais bien sur! Salut larnaque, encore une fois baisser les performances, pour lacer les utilisateurs, les forcer à consommer en changeant de smartphone!! À quand le jour ou lont prendra plus pour de pigeons

Les derniers commentaires

  • KingstonSheyguey le 29.12.2017 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple Employee

    Enfin la communication officiel est sorti : https://www.apple.com/iphone-battery-and-performance/ ABE, on a pas fais de communication jusquajd... Qui donc a confirmé ca? Revoir vos sources comme en1P svp....

  • Ryle le 28.12.2017 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue dans le monde ou largent règne.

    Pas certain mais tous. Jai eu 3gs, 4,4s,5,5s,6s,6plus, Et tous ont montré les ralentissements et des beug après mise à jour !! Il faut être dupe pour pas voir la vérité en face, cest le monde du pognon, et ils ont compris comment obliger les consommateur à changer de smartphone !!!

  • André Steiner le 26.12.2017 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s'en fou

    Tout le monde crie au scandale mais, ça ne fera pas baisser les ventes.....!!! Les clients oublient très vite !

  • xXx le 26.12.2017 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    !!!!!

    hahahahah

  • Dann le 26.12.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye bye Iphone.

    On vient d'apprendre que le iphone X c'est le gros fiasco. (voir 20 Minuti d'aujourd'hui). Ça devait bien arriver que le jouet pour ado allait se ramasser. Faut qu'Apple continue de vendre ses iPhones à des prix hors entendement pour de la piètre qualité et aucune évolution. Ce n'est pas pour rien que le système Android représente le 65% des ventes mondiales.

    • Apple Fanboy le 26.12.2017 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      Ouais enfin entre gros fiasco et vente décevante, il y a un monde. On parle de 30 millions aux lieu de 50. Cest énorme sans lêtre. Vu les marges que Apple fait sur chaque vente, ils sont largement gagnants encore. Mais cette déconvenue leur fera peut être réfléchir à deux fois avant de lancer des modèles encore plus chers en 2018. Malheureusement il ny aura peut-être pas de iPhone X plus vu les résultats du x.

    • Dann le 26.12.2017 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Apple Fanboy

      Oui partiellement d'accord avec vous. Il faudra que les adeptes Apple attendent longtemps avant de voir sortir le prochain smartphone qui devra être autre chose qu'un jouet pour ados. La disparition de Steve Jobs a engendré une période calamiteuse sans vraiment d'évolutions si ce n'est des détails de jeux, de qualité de photos et... plus rien. Ah oui, nouvelles couleurs. Bien à vous.