Mobile

12 septembre 2012 21:23; Act: 13.09.2012 07:44 Print

Apple dévoile un iPhone 5 plus généreux

par Michel Annese/afp - La firme à la pomme a présenté la sixième génération de son smartphone doté d’un écran plus grand et d’une connexion plus rapide.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les rumeurs avaient vu juste. L’iPhone 5, dévoilé mercredi, au Yerba Buena Center de San Francisco, dispose désormais d’un nouveau design en verre et aluminium.

Son écran tactile Retina passe de la diagonale 3,5 pouces, introduit avec le premier iPhone en 2007, à une version 4 pouces au format 16:9 (640 x 1136 pixels) permettant d’afficher une rangée supplémentaire d’icônes.

Avec seulement 112 grammes et une épaisseur de 7,6 mm, l’appareil est aussi 20% plus léger et 18% plus mince que le précédent.

Le smartphone compatible avec la norme 4G LTE embarque le nouveau processeur A6 et tourne sous iOS 6, le prochain OS mobile d’Apple qui sera disponible le 19 septembre.

Nouveau connecteur

Autre changement notable, le terminal introduit un nouveau connecteur plus petit, nommé «Lightning». Il utilisait jusqu'à présent le même connecteur que l'iPod. Le directeur marketing d'Apple, Phil Schiller, a reconnu que «l'ancien connecteur nous a bien servi depuis une décennie, mais tant de choses ont changé». Cela signifie que le nouvel iPhone ne sera pas compatible avec les anciens accessoires, même si M. Schiller a déclaré que les fabricants d'accessoires travaillent déjà à mettre leurs produits à jour. Apple offrira aussi un adaptateur pour les anciens accessoires.

M. Schiller a ajouté que la batterie de l'iPhone 5 offrirait huit heures d'autonomie en navigation web et huit heures de conversation.

Sa caméra de huit mégapixels est munie de caractéristiques qui offrent une meilleure qualité d'image et une meilleure performance lorsque la luminosité est faible. Une autre caractéristique permet de jumeler plusieurs images pour obtenir une vue panoramique.

Le nouvel iPhone a trois microphones au lieu de deux. Ils sont situés à l'arrière, sur le devant et en bas de l'appareil. Il est aussi équipé d'un écouteur antibruit pour un son plus riche.

Nouveaux iPods

Outre son smartphone emblématique, Apple a aussi présenté des nouveaux iPod nano et iPod Touch, une nouvelle mouture de son logiciel iTunes, ainsi que des écouteurs nommés «EarPods».

L’iPhone 5 sera disponible en noir ou en blanc et se déclinera en trois versions différentes: 16 GB (199 dollars), 32 GB (299 dollars) et 64 GB (399 dollars). Il sera commercialisé en Suisse dès le 28 septembre prochain.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

J'en suis presque envieux quand je lis les commentaires des fan d'Apple. Quelque part, j'aimerais aussi ressentir un enthousiasme délirant à la sortie d'un nouveau produit apple. Ou pas ;) – Tatigato

Qui a dit que l'iphone 5 devait être révolutionnaire? Il n'a pas les meilleures caractéristiques du marché alors comment se fait-il que des millions de gens vont se précipiter dessus? C'est simple, les gens reconnaissent en l'iPhone un smartphone efficace, qui inspire confiance, agréable à utiliser et qui offre énormément de possibilités grâce à ses nombreuses applications. L'iPhone 5 fait exactement ça en apportant son lot de nouveautés et en peaufinant un design très désirable. – Vincent

I phone, c est la plus grosse merde jamais inventée par l'homme!!! Ça bug tout le temps! Les applis vous entube du fric ! Quand on écrit il marque des mots qu'on ne veut pas... C'est pire qu'un Pc !! Et il a des gadgets complètement inutile comme Siri qui pige jamais rien sauf la météo et encore... Si vous recevez un SMS ou une notification pendant que vs êtes au tel ça vous sonne et vibre ds l'oreille, et on appelle ça une avance technologique?? Le seul point positif c'est qu'il est résistant au chocs, je le sais pour avoir balancer le mien par la fenêtre 2 fois ... Et je l'utilise tjr . – Bigs

Les commentaires les plus populaires

  • Jb le 13.09.2012 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alalala

    C'est fou ce que ça fait parler... Tous des rageux ! Si vous n'êtes pas content acheter le pas et arrêter de polluer cet espace de discussion.

  • MD007 le 13.09.2012 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    EPIC FAIL

    Merci, grâce aux produits bidon d'apple, tout leur battage médiatique va avoir un impact intéressant sur la vente de vrai appareils. (nokia et samsung)

  • El Mister le 13.09.2012 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de sagesse

    Moi je vais me l'acheter. J'ai largement les moyens financiers. Je souhaite simplement posseder un produit élégant et technologique. Pour les jaloux non je ne vais pas m'endetter, non je ne suis pas un "bobos gadget", non je ne vis pas que pour Apple et je dois certainement être un pigeon (quoi que vu que je ne l'achète pas à crédit et que je peux me le permettre je m'en tape). Je ne suis ni pour Apple, ni pour Samsung, ni même pour Goole mais quelques soit le produit on demeure tous des "con-sommateurs" et ceux d'en haut se foutent de vous. Contentez vous de profiter. A bon entendeur.

Les derniers commentaires

  • gilbert le 16.09.2012 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Unique

    écran personnalisé, sonneries personnalisé, icònes,couleur personnalisé, disposition personnalisé,écran de verrouillage, type de verrouillage,lecteur perso, nbr d'écran, de dock,d'icônes à choix, taille,type,couleurs des caractéres....et encore... J'ai pas un iphone si jamais.

  • ryan le 16.09.2012 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    memoire courte

    Microsoft aurait du laisser crever Apple en 1997, au lieu de les sauver de la faillite... Un peu d'humilité Apple, car la roue tourne...

  • Cordaliss le 16.09.2012 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rendre à Cesar ce qui est à Cesar

    Laissons les hommes libres de leur choix :-) Ce que l'on peut remercier à Apple c'est que avec UN seul produit ils ont révolutionné le marcher de la téléphonie mobile moderne. Alors que l'ancien leader Nokia qui sortait un téléphone tout les mois c'est bien joué de nous. Aujourd'hui on a Android et même Microsoft s'applique correctement à la tache. Merci à Apple de forcer les autres à moin nous prendre pour des vaches :-D

  • Sara Machado le 16.09.2012 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple

    Chacun sont truc. Mais la samsung comparer a apple en pc, tablette, smartphone n'a rien a voir. Iphone ca resterais tjrs iphone. Quoi que samsung fasse.

  • ryan le 16.09.2012 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    lightning est plus rapide que l'usb3??? Et ça se branche ou sur le pc a votre avis?? Les gens qui possedent deja un smartphone en bon etat, quel que soit la marque, sont des idiots de changer! Pourqoi absolument vouloir le dernier modele? Vous etes-vous posé la question? Allez-vous reellement utiliser les "nouveautés"?? svp sortez du mode "mouton" et reflechissez par vous-meme!!