«iPad Cutting Board»

10 février 2011 15:27; Act: 10.02.2011 15:47 Print

Apple dit non à la planche à découper en bois

La firme de Cupertino a ordonné au producteur d'une planche à découper en bois similaire à l'iPad d'arrêter sa commercialisation.

storybild

L'«iPad Cutting Board» ressemble trop à l'iPad, selon Apple. (Photo: dr)

Une faute?

Le développeur informatique Dean Kaplan, créateur entre autre de l’application «Sketch Book», affirme sur son blog avoir été récemment contacté par les avocats d’Apple l’invitant à immédiatement arrêter la production et la vente d’une planche en bois qu’il a eu l’idée de créer. Cette dernière est accusée d’avoir des formes trop similaires à la fameuse tablette du géant informatique. Sans compter que le nom donné à l'objet ne plaide pas en faveur de son créateur: «iPad Cutting Board».

«Une planche à découper en bois. Seigneur ait pitié de mon âme», réagit ironiquement le designer sur sa page web, qui ne comprend pas comment le consommateur pourrait confondre les deux produits. C’est en tous cas ce que soutiennent les avocats de la firme de Cupertino qui ont formulé l’injonction d’arrêter la vente de l’ustensile de cuisine. Le fabricant quant à lui clame son innocence et considère que sa planche en bois n’est qu’une idée loufoque. De plus, elle ne se vend pas bien et il n’a pas l’intention de la commercialiser à grande échelle, explique-t-il. «Cela coûte trop cher à produire, mais je me réserve le droit de la remettre sur le marché et de me prendre les foudres de l’empire du mal», lâche néanmoins Dean Kaplan, tout en ne faisant pas preuve de ressentiment: «J’aime toujours Apple et Steve Jobs. A mes yeux, ils continuent à être fabuleux».

(man)