Mobile

06 novembre 2018 07:06; Act: 06.11.2018 07:06 Print

Apple étend le bridage à d'autres modèles d'iPhone

Les iPhone 8, 8 Plus et X ont aussi droit au système controversé de ménagement de la batterie, contrairement à ce que la firme avait sous-entendu.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple, avait dévoilé l'iPhone X le 12 septembre 2017 au siège de la firme à Cupertino, en Californie. (Photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a finalement changé d’avis. Depuis la mise à jour iOS 12.1, les iPhone de 2017, à savoir les modèles 8, 8 Plus et X, héritent aussi de la fonctionnalité controversée de ralentissement des performances censée prévenir les arrêts inopinés des terminaux équipés d’une batterie vieillissante.

«Les modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X bénéficient d’améliorations matérielles qui offrent une gestion optimisée des performances et permettent d’anticiper et de prévenir les arrêts non désirés», avait pourtant indiqué Apple dans une lettre adressée au Sénat américain, l’an dernier, après avoir déclenché une polémique.

Le géant américain avait été accusé d’obsolescence programmée par les consommateurs en introduisant discrètement ce système de protection de la batterie et des composants internes sur les iPhone 6, 6s, SE et 7 via une mise à jour logicielle. Face aux critiques, Apple avait dû justifier son choix.

Cette fois, l’entreprise a étendu le bridage à ses terminaux plus récents en toute transparence. La firme précise par ailleurs qu’«il est possible que les limitations de performances soient moins perceptibles sur ces appareils en raison de leur conception matérielle et logicielle plus avancée».

A noter aussi que la fonctionnalité de bridage des performances est devenue optionnelle depuis la sortie, en mars, de la mise à jour 11.3 du système iOS.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Davspider le 06.11.2018 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous somme la pomme vous êtes la poire

    Vive Apple... On vous brident vos téléphones... Mais c'est pour votre bien... On fait les plus beaux plus puissant plus chère... Mais on brident quand même... Merci la pomme...

  • G.C le 06.11.2018 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Obsolescence

    ahhhh.... le capitalisme dans toute sa splendeur. vive l'obsolescence programmée, une des première cause de la surconsommation de nos matières premières. On pourrait faire bien mieux qui tiendrait 10ans mais cela ne rapporterait qu'une 1 fois. S'est partout pareil. dans les voitures avec les services et témoin moteur, les machines à café et imprimantes. est-ce que les gouvernements feraient quelques choses. ben non, s'est leur gagne pain. chaque transaction rapporte. donc il faut que l'argent circule. donc on consomme.

  • jojo le 06.11.2018 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'autre marques

    moyen simple de pas avoir ce problème: ne pas acheter d'iPhone

Les derniers commentaires

  • iMachin le 07.11.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite précision

    La désactivation, optionnelle depuis iOS 11.3, nest apparemment possible que lorsque liPhone a subi un arrêt durgence automatique au moins une fois...

  • LaVieEnBleu le 07.11.2018 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bon en dautres encore

    si vous saviez ce qui se passe chez leurs conçurent !

  • Le J le 07.11.2018 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas nouveau

    Un mal nécessaire sans consommation moins de rentrées fiscales qui dit moins dargent pour de nvlles infrastructures qui dit société moins évoluée etc. Si les impôts augmenteraient vous crieriez encore plus fort. Cest un cercle vicieux de toute façon et on y peut rien...

  • SCARABÉE le 07.11.2018 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pomme pourrie

    Un jour il se fera bouffer par les vers. Certainement c'est pas pour demain malheureusement..

  • Johnny_Six le 07.11.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un utilisateur Apple

    Ce qui est lamentable cest quune entreprise comme Apple fait son mea culpa, calme les esprits pour mieux les entuber... Ces entreprises comme les GAFA font la pluie et le beau temps et personne ne peut les en empêcher... ça fait tout de même froid dans le dos quand on pense à lavenir...

    • jarod gibbs le 07.11.2018 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Johnny_Six

      On peut les empêcher,mais là c'est encore un peu tôt,et les chinois ont le temps pour eux...