Informatique

25 février 2020 21:19; Act: 25.02.2020 21:19 Print

Apple lancerait un Mac avec un processeur maison

Le géant technologique américain lancera en 2021 un ordinateur qui fera l'impasse sur la technologie d'Intel, selon un célèbre analyste.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple. (Photo: Keystone/Tony Avelar)

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis que les iPhone et les iPad sont actuellement animés par des processeurs maison basés sur la technologie ARM, les ordinateurs d'Apple, eux, embarquent des processeurs Intel. Mais cette situation pourrait changer à l'avenir. Selon le célèbre analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino pourrait aller vers une plus grande harmonisation en commercialisant, dans la première moitié de 2021, son premier Mac tournant sur une puce personnalisée d'Apple basée sur la technologie ARM. L'analyste ne donne pas de précisions quant aux détails techniques et au premier modèle d'appareil concerné par l'abandon des puces d'Intel, mais il explique que la société américaine investirait massivement dans des processeurs gravés en 5 nanomètres, que l'iPhone 5G et les nouveaux iPad prévus pour 2020 devraient embarquer.

«Nous nous attendons à ce que les nouveaux produits d'Apple dans les 12 à 18 mois adoptent des processeurs fabriqués à partir d'un procédé en 5 nm, y compris le nouvel iPhone 5G 2H20, le nouvel iPad 2H20 équipé de mini LED et le nouveau Mac 1H21 équipé d'un processeur de conception propre», a écrit Ming-Chi Kuo.

Cette transition devrait permettre à Apple de mieux maîtriser le calendrier de la sortie de ses produits et d'y apporter plus facilement des améliorations via des mises à jour logicielles.

(man)