Apple

17 juillet 2019 18:55; Act: 17.07.2019 18:55 Print

Apple lève le voile sur ses 59 nouveaux émojis

A l'occasion de la Journée mondiale des émojis, Apple a dévoilé les nouveaux émoticônes qui débarqueront cet automne sur ses appareils.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Apple a profité mercredi de la Journée mondiale des émojis pour lever le voile sur 59 nouveaux designs d'émojis. Basés sur la version 12 du standard Unicode validé en mars dernier, ils intégreront les claviers de ses iPhone, iPad, Mac et Apple Watch cet automne avec une mise à jour gratuite de leurs systèmes d'exploitation respectifs. Avec ces nouveaux ajouts, la firme à la pomme entend «célébrer la diversité sous toutes ses formes», explique-t-elle dans un communiqué sur son site officiel.

L'émoji utilisé pour représenter un couple se tenant par la main pourra par exemple être personnalisé en choisissant le sexe, ainsi que la couleur de peau de chacun des deux personnages. Les utilisateurs devraient y trouver leur compte, Apple promettant plus de 75 combinaisons différentes.

La société explique par ailleurs qu'à la suite de sa proposition faite l'année dernière au consortium Unicode d'introduire davantage d'émojis liés aux personnes en situation de handicap, la firme de Cupertino va mettre à disposition un nouveau chien d'aveugle, une oreille avec une aide auditive, des fauteuils roulants, ainsi que des prothèses de bras et de jambe.

Apple annonce aussi des «nouveautés emballantes» aux catégories populaires de nourriture, animaux, activités et smileys, dont la tête qui baille qui a déjà les faveurs des internautes. On notera l'arrivé de la moufette, de l'orang-outan, du paresseux et du flamant rose chez les animaux ou du falafel, des gaufres, du beurre et de l'ail du côté des aliments, ou encore du maillot de bain une pièce.

(man)