Rumeurs Apple

11 février 2011 11:17; Act: 11.02.2011 11:28 Print

Apple travaillerait sur un iPhone nano

La firme de Cupertino pourrait présenter un iPhone de plus petites dimensions pour contrer la concurrence basée sur Android.

storybild

Une source anonyme a vu le prototype d'un iPhone de plus petites dimensions que l'iPhone 4. (Photo: Keystone)

Une faute?

Apple serait en train de développer un nouveau modèle d’iPhone, dans le but de ralentir la progression de la concurrence basée sur le système d'exploitation Android de Google. C'est du moins ce qu'annonce Bloomberg, citant diverses sources anonymes. Cette nouvelle version serait d'une taille un tiers inférieure à l'iPhone 4 et moins chère, rapporte une personne qui a vu un prototype. Ce dernier ne possédait par ailleurs pas de bouton «Home», précise-t-il.

Selon des personnes informées, Apple serait également en train de développer une technologie permettant de faciliter l’utilisation d’un iPhone sur plusieurs réseaux sans fil, explique le groupe financier américain.

Malgré son congé maladie, Steve Jobs reste impliqué dans les décisions stratégiques de la société et désirerait baisser le prix de ses smartphones pour empêcher de perdre du terrain face à l'arrivée de nombreux nouveaux téléphones portables sous Android. Apple envisagerait donc de vendre ce nouvel iPhone au prix de 200 dollars environ, sans besoin de contracter un abonnement auprès d’un opérateur. Un appareil moins cher permettrait à Apple de gagner des parts de marché en Chine ou en Inde, là où les clients optent pour des modèles moins onéreux.

Apple devrait présenter un nouveau modèle d’iPhone cet été, mais il se pourrait également que la firme abandonne le développement du prototype en cours de route, ce qui ne serait pas une première, rappelle Bloomberg.

(man)