Samsung

10 janvier 2017 16:11; Act: 10.01.2017 16:11 Print

Assistant virtuel Bixby confirmé par accident

Le géant sud-coréen du mobile a laissé fuiter sur son site web le nom du futur assistant personnel intelligent que devrait embarquer le smartphone Galaxy S8.

storybild

Bixby fait partie des options disponibles, montre une capture d'écran. (Sammobile)

Sur ce sujet
Une faute?

Après Siri sur iOS, Google Now sur Android, Cortana chez Microsoft, Google Assistant sur les smartphones Pixel de Google, ou encore Alexa chez Amazon, un nouvel assistant virtuel doté de reconnaissance vocale devrait bientôt faire son apparition, en attendant encore Viki chez Nokia...

Baptisé Bixby, son existence et son nom ont été confirmés accidentellement (ou pas) sur l'une des pages du site web de Samsung consacrée au système de paiement sans contact Samsung Pay, a repéré le site spécialisé Sammobile.

Transactions effectuées par la voix

Une capture d'écran montre que Bixby fait partie de l'une des options pour effectuer une transaction, dans ce cas en utilisant simplement la voix. On imagine qu'il sera ainsi possible de dire «Bixby, envoie 20 francs à Albert» par exemple pour que l'argent soit viré sur le compte d'un ami.

La capture d'écran montre également la présence de Samsung Pay Mini, un service qui devrait être un équivalent de PayPal pour les paiements en ligne depuis un smartphone.

Ces nouveautés devraient être intégrées dans le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S8. D'après les rumeurs, ce dernier pourrait ne pas être dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone, fin février, comme c'est habituellement le cas pour les nouveaux terminaux porte-étendard de la marque. Son lancement serait repoussé pour ne pas répéter l'erreur de sortir un appareil affecté par une erreur de fabrication, comme ce fut le cas avec le Galaxy Note 7 en 2016.

(man)